FIFA Taskforce meeting

dans

Coup de tonnerre : la Coupe du monde 2026 bouleversée par Trump

Par

le


La Coupe du monde 2026 approche à grands pas, mais une idée étonnante fait déjà parler : Donald Trump envisagerait un changement spectaculaire pour l’organisation du tournoi !

La Coupe du monde 2026, organisée pour la première fois conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, pourrait connaître un rebondissement inattendu : Donald Trump a laissé entendre que certaines rencontres pourraient être relocalisées.

Coup de tonnerre : la Coupe du monde 2026 bouleversée par Trump

Lors d’une rencontre avec la presse dans le Bureau Ovale, l’ancien président américain a évoqué la sécurité des matchs et des participants comme critère principal. « Eh bien, c’est une question intéressante. Mais nous allons nous assurer qu’elles soient sécurisées. Elles sont gérées par des cinglés de gauche qui ne savent pas ce qu’ils font », a-t-il déclaré, selon le New York Times.

Trump n’hésitera pas à déplacer les matchs jugés non sécurisés

Donald Trump a souligné qu’il se réservait un rôle direct dans une éventuelle redistribution des rencontres. « La sécurité sera assurée pour le Mondial. Si je juge qu’elle ne l’est pas, nous déplacerons [des matchs] dans d’autres villes », a-t-il déclaré. Cette affirmation surprend, d’autant qu’il a évoqué des villes comme Chicago, qui ne figure pourtant pas parmi les hôtes officiels de la compétition.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Coup de tonnerre : la Coupe du monde 2026 bouleversée par Trump

Cette prise de position intervient alors que plusieurs bastions démocrates doivent accueillir des rencontres majeures : Los Angeles organisera huit matchs, tandis que Seattle et San Francisco en recevront six chacune.

Trump se positionne ainsi comme le chef du groupe de travail de la Maison Blanche sur le Mondial, une compétition dirigée par la FIFA, qui continue pour l’instant de valider sa participation. Son ingérence risque de prendre de plus en plus d’ampleur dans les mois à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *