740278
dans

Coupe du monde 2022 : La Belgique met déjà la pression sur Hazard et Lukaku

Par

le


Alors que la Coupe du monde 2022 débute dans un peu plus de 7 mois, la Belgique s’inquiète de la situation de son capitaine Eden Hazard et de son buteur Romelu Lukaku. Les deux attaquants, qui s’affronteront ce mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Chelsea et le Real Madrid, manquent cruellement de temps de jeu dans leurs clubs.

Lors d’une interview accordé à la télévision italienne, sélectionneur Roberto Martinez a donné son avis sur la situation de ses “protégés” et a laissé entendre que, s’ils veulent être présents à la Coupe du monde de Qatar 2022, ils devraient peut-être envisager de quitter leur club respectif cet été et d’avoir du temps de jeu avant le début de la compétition.

«Je ne vais pas juger ou évaluer le statut d’un joueur avant la fin de l’été, car la Coupe du monde est encore dans sept mois. Il faut analyser les joueurs davantage sur le court terme, pas maintenant. Mais il y aura beaucoup de joueurs qui changeront de club ou de sentiment cet été. Le moment d’évaluer Lukaku et Hazard sera en septembre. Ce sont des joueurs pour lesquels l’été pourrait être une grande opportunité dans leur carrière», a déclaré l’entraineur des Diables Rouges.

Romelu Lukaku a en effet perdu le rôle d’avant-centre à Chelsea au profit de Werner et Havertz, tandis que Eden Hazard, avec seulement 877 minutes officielles cette saison, reste vissé sur le banc du Real Madrid. Les deux hommes reste lié à leurs clubs avec de longs contrats : Hazard, jusqu’en 2024 et Lukaku, jusqu’en 2026. Des décisions sont donc bientot à prendre.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Une réponse à “Coupe du monde 2022 : La Belgique met déjà la pression sur Hazard et Lukaku”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *