australie
dans

Coupe du monde 2022 : L’énorme décision de Graham Arnold qui envoie l’Australie au Qatar

Par

le


L’Australie élimine le Pérou et s’est qualifiée lundi pour la Coupe du monde 2022. Après 120 minutes sans but, l’Australie a acquis sa qualification après la séance des tirs au but qu’elle a emporté 5-4.

Pendant des années, la situation d’une séance de tirs au but dans le football a été analysée par des spécialistes. Et il a été déterminé qu’il y a une partie technique qui se réfère à l’exécution. Mais il y a aussi un grand pourcentage de la partie psychologique et l’équipe australienne a cherché cela contre le Pérou. À la 120e minute de la prolongation, Graham Arnold, sélectionneur australien, a effectué le changement le plus inattendu : il sort son gardien de but et son capitaine de premier choix.

Ryan a cédé sa place à Redmayne. L’objectif était de jouer avec la psychologie des joueurs Péruviens en faisant entrer le gardien de but qui savait arrêter les penalties. Redmayne est entré en jeu et n’a été utilisé que dans les deux minutes restantes du match. Mais aux tirs au but, c’était une autre histoire.

Lors de la séance de tirs au but, Redmayne a surpris en se déplaçant sur la ligne à chaque tir péruvien et cela a fonctionné. Il a sauvé le dernier tir et a fait en sorte qu’Advíncula tire à ras du poteau droit. Pour le Pérou, c’est un coup dur car cela pourrait être la fin d’un cycle historique mené par Ricardo Gareca au cours duquel ils ont participé à la Coupe du monde Russie 2018 et atteint une finale de Copa America en 2019. L’Australie héritera donc du groupe composé de la France, du Danemark et de la Tunisie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

3 réponses à “Coupe du monde 2022 : L’énorme décision de Graham Arnold qui envoie l’Australie au Qatar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *