Coupe du monde 2022 – Van Gaal prévient le Sénégal : « Ils ont Mané mais le problème c’est… »

Advertisements

Ce jeudi, les Pays-Bas sont allés s’imposer 2-0 sur le terrain de Pologne en marge de la 5e journée de la Ligue des Nations. Une première étape réussie dans la préparation de la Coupe du monde 2022 lors de laquelle la bande à Louis Van Gaal affrontera le Sénégal en phase de poules.

Advertisements

En conférence de presse, le sélectionneur des Oranjes a évoqué les Champions d’afrique en titre et leur tête d’affiche Sadio Mané.

« Je ne me suis pas encore préparé pour le Sénégal mais bien sûr je connais Sadio Mané. Le Sénégal a plus de grands joueurs mais généralement le problème avec les pays africains est qu’ils ne jouent pas en équipe, mais cela s’est beaucoup amélioré ces dernières années », a déclaré le technicien de 71 ans.

Louis Van Gaal a tout de même fait l’éloge de la star du Bayern Munich et explique pourquoi il le voulait dans son équipe lors de ses séjours sur le banc de Manchester United. « Sadio Mané est un vrai joueur d’équipe et c’est la raison pour laquelle je voulais vraiment le signer (à Manchester United). Ce sont des joueurs difficiles à affronter », a ajouté Louis Van Gaal.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire