FIFA Yaya Toure nomme Ambassadeur de la coupe du monde 2022
dans

Coupe du Monde 2022 : Yaya Touré désigne les grands favoris pour le titre

Par

le


Interrogé par la RFI sur la Coupe du monde 2022, Yaya Touré a dévoilé ses grands favoris pour la compétition qui débutera le 21 novembre prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a cité tous les grandes nations du football, à l’exception du Portugal et des Pays-Bas.

« Les grands favoris ? On s’attend toujours à des équipes comme le Brésil, l’Argentine, la France ou l’Angleterre qui sort d’un très bon tournoi où ils ont terminé déçu en finale [l’Euro 2021, ndlr]. Je crois qu’ils iront loin. N’oublions pas l’Allemagne, une équipe très sérieuse et que l’on connaît bien ; ils font toujours de très bonnes choses au Mondial. L’Espagne aussi. La Belgique, on ne sait pas trop, mais c’est une équipe qui monte en puissance en Europe et qui est première au classement mondial de la Fifa », lance-t-il.

« Je pense qu’il y aura des équipes très joueuses et des outsiders derrière qui attendront les opportunités. Dans toutes les compétitions, on a toujours une ou deux équipes comme ça, qui effraient tout le monde. Cette Coupe du monde sera spéciale. J’ai foi en l’organisation du Qatar. De ce que j’ai vu, les installations, la sécurité, l’accueil, ce sera exceptionnel », a ajouté l’Ivoirien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *