Nouveau projet 84

dans

Coupe du Monde 2026 (Q) : Terrible nouvelle pour Bakambu et la RDC !

Par

le


Cédric Bakambu maintient la RD Congo en vie dans la course au Mondial !

Unique buteur vendredi face au Togo, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Cédric Bakambu a offert une précieuse victoire (1-0) aux Léopards, leur permettant de conserver un mince espoir de qualification directe.

image 341

Battus le mois dernier par le Sénégal (2-3) et relégués à la deuxième place de leur groupe, les Congolais ne sont plus maîtres de leur destin. Ils devront impérativement battre le Soudan mardi à Kinshasa, si possible sur un large score, tout en espérant une contre-performance du Sénégal face à la Mauritanie, leader avec deux points d’avance.

En cas d’échec du scénario idéal, la RD Congo devra se battre pour décrocher une place en barrages, dernier espoir pour rallier la Coupe du monde 2026.

[totalpoll id= »812288″]

Coupe du Monde 2026 – Qualifications CAF (Groupe B)

Classement actuel :
1️⃣ Sénégal – 21 pts (9 m., 6 V, 3 N, 0 D, +15)
2️⃣ RD Congo – 19 pts (9 m., 6 V, 1 N, 2 D, +8)
3️⃣ Soudan – 13 pts (9 m., 3 V, 4 N, 2 D, +3)
4️⃣ Togo – 7 pts (9 m., 1 V, 4 N, 4 D, -5)
5️⃣ Mauritanie – 7 pts (9 m., 1 V, 4 N, 4 D, -5)
6️⃣ Sud-Soudan – 4 pts (9 m., 0 V, 4 N, 5 D, -16)


Bakambu suspendu pour le match décisif face au Soudan

C’est un coup dur pour la RD Congo avant le dernier rendez-vous crucial de mardi face au Soudan. Son meilleur buteur dans ces éliminatoires, Cédric Bakambu (4 buts), sera suspendu après avoir reçu un deuxième carton jaune face au Togo (1-0), pour avoir stoppé un contre adverse peu avant sa sortie à la 64e minute.

image 342

Déjà averti lors de la 1ʳᵉ journée face à la Mauritanie (2-0), l’attaquant du Betis Séville manquera donc ce choc décisif pour la qualification. Une absence de taille qui fragilise un secteur offensif déjà décimé, privé de Yoane Wissa (3 buts), Grady Diangana et Afimico Pululu, tous blessés.

En son absence, le sélectionneur devrait miser sur le duo Fiston Mayele – Nathanaël Mbuku, titulaires vendredi, accompagnés de Meschack Elia, Jackson Muleka, Théo Bongonda ou encore Samuel Essende en soutien.

Sur les réseaux sociaux, Bakambu a tenu à encourager ses coéquipiers d’un message simple mais fort :

“Ensemble jusqu’au bout.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *