La légende du Ghana, Asamoah Gyang, a réagi au refus de l’attaquant uruguayen Luis Suarez de s’excuser auprès des Ghanéens après son implication dans la sortie des quarts de finale des Black Stars lors de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.
Avant la victoire 2-0 de l’Uruguay en Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre le Ghana vendredi, Suarez avait déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match qu’il ne devait aucune excuse aux Ghanéens.
Suarez avait stoppé une occasion liée au but du Ghana avec sa main dans le temps d’arrêt de la prolongation du match des huitièmes de finale il y a douze ans au Soccer City Stadium.
Le Ghana a reçu un penalty en fin de match, mais Gyan n’a pas réussi à convertir le coup de pied, le Ghana perdant la rencontre aux tirs au but.
Cependant, réagissant aux commentaires de Suarez, Gyang a respecté l’opinion de l’ancien attaquant de Barcelone.
Selon lui, il ferait ce que Suarez a fait s’il était à sa place.
« Je serai toujours à la place des gens. Je ne pense pas toujours à moi ou à ce que je pense. Parfois, je dois être à la place de quelqu’un », a déclaré Gyang.
« Je dis toujours que même à cette époque, si j’étais Suarez, j’aurais même manié le ballon de la même manière qu’il l’a fait pour sauver mon pays.
« Il a fait ce qu’il avait à faire. Nous avons eu l’occasion [le penalty] et nous n’avons pas pu le convertir. C’est le foot.
« La question qui lui a été posée est la réponse qu’il a donnée. Donc pour moi, c’est son opinion, il a l’impression qu’il n’y a pas d’excuses et que je dois être à sa place, il a été puni, on lui a montré un carton rouge et un penalty a été donné, c’était à moi de le convertir et cela ne s’est pas produit.
« Comme il l’a dit, s’il a pu tacler quelqu’un ou blesser quelqu’un, alors il peut s’en excuser. »
Laisser un commentaire