Bounou vs Courtois
dans

Coupe du monde : Bounou, la force tranquille des Lions de l’Atlas, en passe de détrôner Courtois

Par

le


La Coupe du monde 2022 a mis sous le feu des projecteurs un bon nombre de Lions de l’Atlas. Parmi eux, le dernier rempart Yassine Bounou, qui est plus que jamais proche de déloger Thibaut Courtois au sommet du classement des meilleurs gardiens de but au monde.

Sans éclat dans les cages du FC Séville, défensivement amoindri par un mercato low-cost, la star des Lions de l’Atlas montre un tout autre visage dans les buts marocains. Le portier de 31 ans n’a concédé qu’un seul but depuis le début du Mondial au Qatar. Une solidité constante depuis l’arrivée de Walid Regragui sur le banc de l’équipe nationale.

En effet, Bounou n’a pas encaissé le moindre but en sept rencontres sous les ordres du technicien marocain, si ce n’est le but contre son camp (CSC) de Nayef Aguerd (face au Canada). Et pas que.. le Natif de Montréal (Canada) a été le héros des siens face à l’Espagne en huitièmes de finales, en stoppant trois penaltys.

Forfait contre la Belgique à la dernière minute en raison d’un malaise, Yassine Bounou a disputé quatre matchs lors desquels il a effectué 3 clean sheets, 5 arrêts (3 dans la surface et 2 en dehors) et deux parades. Le tout avec un taux de réussite de 83%, selon les statistiques de Sofascore.

[totalpoll id= »794558″]

Si le Maroc peut se vanter d’avoir la défense la plus solide depuis le début de la Coupe du monde, c’est grâce notamment aux mains fermes du portier andalou. En cas de victoire en demi-finale, contre la France mercredi prochain, Bounou confortera son statut de successeur de Thibaut Courtois, lauréat du meilleur gardien de l’édition 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *