srLPd5osXQQVSpoH56TndV scaled e1670773906836
dans

Coupe du monde : Exploit contre le Portugal, Walid Regragui (coach Maroc) avait prédit le scenario

Par

le


Walid Regragui est sans doute le plus grande révélation de la Coupe du monde 2022 dans le rang des sélectionneurs. L’ancien coach de Wydad et ex international marocain a su insuffler aux Lions de l’Atlas cette mentalité d’acier perceptible à chacune de leurs apparitions.

Comme il l’a rappelé lors de chaque conférence de presse, le tacticien de 47 ans est en mission et a déjà réussi un de ses challenges qui était de changer les mentalités en Afrique. Il est d’ailleurs l’exemple patent de la réussite de son entreprise. Arrivé à la tête de l’équipe nationale du Maroc en tant que pompier de service, Walid Regragui n’en demandait pas plus devenir le premier entraineur africain de l’histoire de la Coupe du monde à atteindre un quart de finale, puis une demi-finale.

Walid Regragui avait vu juste pour le Portugal 

Très rusé tactiquement, Regragui a cette capacité à s’adapter à l’adversaire et adopté le style de jeu approprié à chaque match. Cette faculté lui a d’ailleurs, plus ou moins, permis de prédire le scenario de l’exploit contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

«Le Portugal va vite essayer de marquer car on a joué 120 minutes il y a 3 jours. Si on arrive à la mi-temps sans prendre de but ou en menant au score, ça va être très compliqué pour eux. Ils vont rentrer dans des problèmes», avait prédit Walid Regragui en conférence de presse d’avant-match. Résultat : le Maroc a battu la Seleção avec un but marqué par En-Nesyri avant la pause qui a plongé la bande à Fernando Santos dans une impasse.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *