Zambie Japon
dans

Coupe du Monde Féminine 2023 : La Zambie coule face au Japon

Par

le


Les débuts historiques de la Zambie à la Coupe du Monde Féminine n’ont pas été fameux. Les Copper Queens se sont lourdement inclinées (5-0) face au Japon ce samedi matin au Waikato Stadium dans le Groupe C.

La marche a été très élevée pour les Zambiennes. Barbra Banda et ses coéquipières n’ont pas existé face aux Japonaises. Une entame de compétition très compliquée avec une défaite humiliante de 5 buts à zéro.

Le calvaire a commencé à la 43è minute avec l’ouverture du score du Japon grâce à Hinata Miyazawa. Mina Tanaka, à la 55è minute, double la mise. A la 62è minute, Hinata Miyazawa signe son doublé personnel et inscrit le troisième but des Nadeshiko Japan. Le dernier et quatrième but de cette partie a été marqué par Jun Endo à la 71è minute. Sur penalty, Riko Ueki marque le 5è but sur penalty.

Une domination sans partage du Japon lors de cette rencontre. Les joueuses japonaises n’ont laissé aucune chance aux Zambiennes de s’exprimer. La Zambie, dans ce match, c’est zéro tir, 40% de possession. Contrairement au Japon avec ses 25 tirs et 10 cadrés.

[totalpoll id= »794558″]
Zambie Japon

Encore du lourd pour la deuxième sortie de la Zambie

Après le Japon, la Zambie va rencontrer l’Espagne lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine 2023. Le match va se jouer le mercredi 26 juillet à 7h30 GMT au Eden Park.

Ce sera un autre match de très haut niveau. Puisque les Espagnoles font partie des favorites pour la victoire finale. Elles sont portées pour la double Ballon d’Or Alexia Putellas. Lors de leur première sortie, elles sont venues à bout du Costa Rica sur le score de trois buts à zéro.

Avec son attaque de feu, l’Espagne pourrait exploser la Zambie. Banda et les autres joueuses sont prévenues. Il va falloir qu’elles se préparent en conséquence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *