coupe du monde feminine
dans

Coupe du monde féminine: France, Angleterre.. les 08 favoris pour succéder aux USA !

Par

le


La Coupe du Monde féminine ouvre ses portes ce vendredi. A quelques heures du coup d’envoi, nous vous faisons découvrir huit équipes qui sont les grandes favorites de la compétition.

Trente-deux équipes vont à compter de ce vendredi, à l’assaut du trophée de la Coupe du Monde féminine 2023. La compétition se jouera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une neuvième édition du mondial féminin de football qui promet une ambiance de taille puisque huit sélections ont les armes qu’il faut pour remporter le sacre. Voici ces nations favorites pour cette Coupe du monde des dames:

États-Unis

[totalpoll id= »794558″]
image 951


Championnes en titre, les Américaines espèrent décrocher un cinquième titre mondial après ceux de 1991, de 1995, de 2015, de 2019. En cas de sacre, elles marqueront l’histoire avec notamment un troisième titre d’affilée. Les États-Unis sont présents dans le groupe E, avec le Portugal, le Viêtnam et les Pays-Bas.

Angleterre

image 952


Elles rêvent, elles aussi, d’un titre mondial. Dans leur histoire, les Three Lionesses n’ont jamais dépassé la troisième place d’une Coupe du monde féminine. Une performance qui date de 2015. L’Angleterre est présente dans le groupe D, avec le du Danemark, la Chine et Haïti.


Brésil

image 953


La Seleçao a participé à toutes les éditions de la Coupe du monde féminine de football depuis sa création. Cependant, le titre manque toujours. A cette 9e édition du Mondial, elle rêve enfin d’ajouter le titre mondial à son palmarès. Pour rappel, elle est passée tout près du sacre lors de la Coupe du monde en 2007, mais a dû concéder la victoire aux Allemandes en finale. Le Brésil est présent dans le groupe F, avec la France, le Panama et la Jamaïque.


Espagne

image 954

En 2019, l’Espagne avait atteint les huitièmes de finale, mais avait chuté face aux États-Unis sur le score de 2 buts à 1. Les Espagnoles vont aborder maintenant la coupe du monde féminine avec un esprit de conquistador. Il s’agit surtout pour elles de tourner la page d’une polémique survenue en septembre dernier, lorsque 15 joueuses avaient annoncé qu’elles ne voulaient plus porter le maillot de la « Roja ». L’Espagne est dans le groupe C, avec la Croatie, la Zambie et le Japon.

France

image 956


Lors de la dernière édition, les Bleues avaient trébuché contre les futures championnes du monde américaines en quart de finale du tournoi, sur le score de 2 buts à 1. Cette fois, Hervé Renard aura pour mission de porter les Bleues sur le toit du monde. Cependant, les Françaises ont connu un coup dur à moins de deux semaines du coup d’envoi du mondial, avec le forfait sur blessure de la milieu de terrain Amandine Henry, rappelée par Hervé Renard après plus de deux ans d’absence. Elle est remplacée par Aïssatou Tounkara.

L’équipe de France a terminé sa préparation du Mondial par une défaite 1 but à 0 contre l’Australie, co-organisatrice de la compétition, vendredi à Melbourne. Il s’agit du premier revers depuis l’arrivée d’Hervé Renard. Aussi, Selma Bacha s’est blessée. Elle est touchée à une cheville dans le temps additionnel. Elle souffre d’une entorse de la cheville gauche mais va rester avec les Bleues pour se soigner avant leur entrée en lice au Mondial le 23 juillet à Sydney, a affirmé samedi l’encadrement de la sélection. La France est dans le groupe F, avec la Jamaïque, le Brésil et le Panama.


Allemagne

image 957


Huit fois championnes d’Europe, les Allemandes aspirent à un nouveau titre mondial. Les Allemandes sont dans le groupe H, avec le Maroc, la Colombie et la Corée du Sud.

Pays-Bas

image 958


Finalistes malheureuses du dernier mondial face aux États-Unis, les Néerlandaises ont soif de revanche. L’objectif de la sélection d’Andries Junker en Australie et en Nouvelle-Zélande est de répéter, voire surpasser le scénario de 2019. Les pays Bas sont logés dans le groupe E, avec le Viêtnam, le Portugal et les États-Unis.


Suède

image 960


Cette sélection emmenée par l’entraîneur suédois, Peter Gerhardsson, espère, à l’occasion de la coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, briser la malédiction qui hante les Suédoises, et remporter enfin le titre tant convoité. La Suède est dans le groupe G, avec l’Afrique du Sud, l’Italie et l’Argentine.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *