42b2f827 c86b 4452 a31f 257f0bbcbf8b
dans

Coupe du monde: Les 10 records que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo peuvent battre

Par

le


Deux des meilleurs joueurs de tous les temps, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont rendez-vous avec l’histoire au Qatar, pour la Coupe du monde 2022. Pour ce qui pourrait être leur dernière Coupe du monde, les deux joueurs peuvent encore faire tomber plusieurs records.

Les records que Messi peut battre

Le plus grand nombre de matchs :

Messi a disputé un total de 19 matchs. S’il joue les 3 matches de poule, il deviendra l’Argentin avec le plus de matches à la Coupe du monde, devant Maradona. S’il atteint la Finale, il deviendra, tout court, celui qui a disputé le plus de matches dans l’histoire de la Coupe du monde devant l’Allemand Lothar Matthaus.

Le plus de victoires.

[totalpoll id= »794558″]

L’Allemand Miroslav Klose cumule 17 victoires en quatre Coupes du monde. Messi en a 12. S’il atteint les demi-finale avec 100% de victoires, il battra l’Allemand.

Premier joueur à fournir au moins une passe décisive en 5 Coupes du monde .

Messi est déjà le détenteur du record d’avoir délivré des passes décisives en quatre Coupes du monde (5) et peut relever la barre. De plus, il est à trois passes décisives de Diego Maradona, qui est le leader du classement des meilleurs passeurs décisives de l’histoire du Mondial.

La plupart des matchs en tant que capitaine.

Le recordman est Rafael Marquez, avec 17 matches avec le brassard de capitaine. Lionel Messi en compte onze et pourrait battre Marquez s’il passe la demi-finale.

Le temps le plus long entre le premier but en Coupe du monde et le dernier.

Lionel Messi, qui a marqué son premier but e Coupe du monde le 16 juin, est le joueur en activité avec le but le plus vieux à la Coupe du monde. Il devance Cristiano Ronaldo d’un jour, car CR7 avait marqué le 17 juin 2006.

Premier Argentin à marquer en quatre Coupes du monde .

Maradona (1982, 86 et 94), Gabriel Batistuta (1994, 98 et 2002) l’ont fait en trois Coupes du monde. De plus, avec six buts, Messi a deux retards sur Maradona et quatre sur Batistuta pour devenir le meilleur buteur argentin des Coupes du monde.

Les records qui Cristiano Ronaldo peut battre

Premier à marquer en 5 Coupes du monde .

Cristiano a fait ses débuts il y a 16 ans contre l’Iran et, depuis lors, n’a manqué le rendez-vous d’aucune coupe du monde, avec un total de 7 buts.

Meilleur buteur portugais des Coupes du monde .

Avec un but en Allemagne 2006, un autre en Afrique du Sud 2010 et au Brésil 2014, plus 4 en Russie 2018, Ronaldo n’est qu’à deux buts des 9 marqués par la « panthère noire » Eusebio au Mondial.

Capitaine le plus souvent en Coupe du monde.

Cristiano Ronaldo compte le même match avec le brassard de capitaine que Lionel Messi, soit 11 fois. Il va essayer de battre Rafa Marquez et ses 17 matches avec le capitanat.

Le plus long temps écoulé entre le premier but et le dernier dans une Coupe du monde.

Pour ce record, Cristiano va tenter de battre Lionel Messi, qui le devance d’un jour. Ronaldo aura un avantage car il jouera deux jours après Lionel Messi lors des 3 matches de groupe.

Commentaires

Une réponse à “Coupe du monde: Les 10 records que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo peuvent battre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *