Belgium coach Roberto Martinez
dans

Coupe du monde : Martinez donne les raisons de la défaite de son équipe face au Maroc.

Par

le


L’entraîneur de la Belgique, Roberto Martinez, a expliqué pourquoi son équipe a été battue 2-0 lors de son match de Coupe du monde contre le Maroc dimanche.

Martinez a déclaré que la Belgique a perdu contre le Maroc parce que ses joueurs n’ont pas réussi à marquer contre les Nord-Africains.

Selon lui, son équipe a joué avec la peur de perdre, ajoutant que la prochaine passe qui permettrait de lier dans le dernier tiers au cours de la rencontre manquait.

Deux buts de Romain Saiss et Zakaria Aboukhlal ont donné au Maroc la victoire sur la Belgique.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est un état d’esprit, je ne pense pas que ce soit un manque de qualité. Nous avons bien mieux joué au ballon que contre le Canada et nous nous sommes mis dans des positions vraiment avantageuses, mais il manquait la passe suivante, la liaison dans le dernier tiers », a déclaré Martinez lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Nous n’avons pas pu trouver l’homme de rechange et je pense que c’est parce que nous avons joué avec la peur de perdre.

« C’est difficile à comprendre car ces six dernières années, nous sommes une équipe qui trouve toujours des occasions de marquer. Nous avons marqué des buts pendant près de 50 matchs consécutifs, mais ici nous n’avons pas réussi à trouver le fond du filet et cela nous a coûté.

« Nous sommes probablement maintenant dans une situation où nous n’avons plus rien à perdre [contre la Croatie].

« C’est quelque chose à gagner. Ce serait un vrai départ pour nous dans cette Coupe du monde parce que le talent est là et la qualité devant le but a toujours été là comme l’une des forces de notre équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *