1f165 16714555907871 1920
dans

CR7 4é, Ronaldo Nazario 5é, Di Stefano 7é… les 10 plus grands joueurs de football de tous les temps

Par

le


Depuis sa création, le sport le plus populaire au monde, le football, a connu son lot de protagonistes. Nous avons vu des buteurs sensationnels, des joueurs qui se sont montrés à la hauteur lorsque leurs équipes avaient le plus besoin d’eux.

Nous avons eu des milieux de terrain qui ont dominé le terrain comme personne. Nous avons également vu des gardiens de but et des défenseurs époustouflants qui ont mis leur corps en danger, à maintes reprises, pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but.

Choisir les meilleurs parmi des milliers de footballeurs brillants n’est pas une tâche facile, mais il y a quelques noms qui se distinguent par leurs performances et leur impact global. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur 10 de ces joueurs qui ont enrichi le jeu au-delà de toute croyance.

Voici les 10 plus grands joueurs que le football ait jamais connus :

[totalpoll id= »794558″]

#10 Michel Platini

Cerezo of Roma AS and Michel Platini of Juventus

La légende française Michel Platini était une œuvre d’art sur le terrain de football. Il voyait des passes que personne ne pouvait voir et marquait des buts que personne n’aurait osé imaginer. Platini, qui a marqué neuf buts pour amener la France au Championnat d’Europe en 1984, a remporté trois Ballons d’Or consécutifs (1983, 1984, 1985).

Le talentueux milieu de terrain offensif a joué son meilleur football sous les couleurs de la Juventus. En 223 apparitions avec le club entre 1982 et 1987, Platini a inscrit 104 buts et délivré 31 passes décisives. Ses exploits ont permis aux Bianconeri de remporter deux titres de Serie A, une Coupe d’Europe, une Super Coupe d’Europe, une Coupe des vainqueurs de coupe et une Coupe intercontinentale.

#9 Garrincha

Garrincha zipping past players in 1962 | Courtesy: @FIFAWorldCup

La légende brésilienne Garrincha était l’un des rares joueurs de l’histoire du football qui ne jouait pas pour gagner mais pour s’amuser. L’ailier droit aux jambes arquées était un magicien excentrique, capable de mettre les meilleurs à genoux. On dit que Garrincha était tellement accro à battre les défenseurs qu’il attendait souvent qu’ils le rattrapent pour pouvoir les battre à nouveau.

Avant que sa carrière ne déraille en raison de problèmes disciplinaires et d’un problème d’alcoolisme, Garrincha a aidé le Brésil à remporter deux Coupes du monde de la FIFA, en 1958 et 1962. Ses performances lors de la Coupe du monde 1962 l’ont fermement établi comme l’un des meilleurs, car il n’avait pas le soutien de son légendaire coéquipier Pelé (blessé après le premier match). Garrincha a marqué six buts sur la route de la gloire et a reçu le titre de footballeur mondial de l’année pour ses performances impressionnantes.

#8 Zinedine Zidane

Zinedine Zidane of Real Madrid and Michael Ballack of Bayer Leverkusen

Pièce maîtresse de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de la FIFA 1998 et le Championnat d’Europe 2000, Zinedine Zidane est considéré comme le plus grand footballeur français de tous les temps. La légende du Real Madrid était inexplicable. Il évitait les défenseurs comme s’ils n’étaient pas là, créait des occasions à volonté et marquait des buts vraiment incroyables.

Lors de la finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil, Zidane a marqué deux excellents coups de tête pour mener les Bleus à une victoire 3-0. Pour le Real Madrid, il a marqué une incroyable volée en finale de la Ligue des champions 2001-2002 contre le Bayer Leverkusen, scellant une victoire 2-1.

Le lauréat du Ballon d’Or 1998 a failli permettre à la France de remporter sa deuxième Coupe du monde en 2006, mais une faute sur l’Italien Marco Materazzi l’a fait expulser en finale. La France s’est finalement inclinée face aux Azzurri lors de la séance de tirs au but.

#7 Alfredo Di Stefano

Legendary footballer Alfredo Di Stefano with five European Cups | Courtesy: Managing Madrid

Surnommé « la Flèche blonde », Alfredo Di est sans doute le joueur le plus important de l’histoire du Real Madrid. L’Argentin était le point central de l’attaque des Blancos lorsqu’ils ont remporté les cinq premières éditions de la Coupe d’Europe entre les saisons 1955-56 et 1959-60. Ces cinq victoires consécutives ont fait de Madrid le club le plus dominant d’Europe. Di Stefano a marqué lors des cinq finales, dont un triplé lors de la victoire 7-3 sur l’Eintracht Frankfurt en 1960.

Di Stefano a joué au Real Madrid pendant 11 saisons. Il a marqué 218 buts en 282 matches et a remporté huit titres de champion de Liga, entre autres. Il a reçu deux fois le Ballon d’Or (1957 et 1959) au cours de son parcours légendaire au Real Madrid.

#6 Johan Cruyff

Johan Cruyff for Netherlands | Courtesy: FIFA

Johan Cruyff n’était pas seulement un footballeur de classe mondiale, mais aussi un visionnaire de ce sport. Non seulement il jouait pour gagner, mais il mettait également un point d’honneur à rendre le jeu aussi accrocheur que possible.

L’Ajax, l’équipe nationale néerlandaise et le FC Barcelone ont été touchés par son génie et se sont tous énormément améliorés.

Le triple Ballon d’Or a mené l’Ajax à trois titres consécutifs en Ligue des champions entre 1970 et 1973. Il a permis à Barcelone de remporter son premier titre de Liga en 14 ans, en appliquant parfaitement le football total et en montrant au club la puissance du tiki-taka.

Cruyff était également membre de l’équipe néerlandaise qui a perdu contre l’Allemagne de l’Ouest en finale de la Coupe du monde 1974. Avec lui à la tête de l’équipe, les Pays-Bas ont pratiqué un football étincelant, mais cela n’a malheureusement pas suffi pour battre la machine allemande bien rodée, qui s’est imposée 2-1.

#5 Ronaldo Nazario

Ronaldo of Brazil celebrates his goal with team-mate Denilson

Aussi mortel qu’une balle lorsqu’il est en mouvement, Ronaldo Nazario était une force sur laquelle il fallait compter lorsqu’il jouait. Il ne travaillait pas aussi dur que beaucoup de ses pairs, mais il les surpassait confortablement lorsqu’il entrait sur le terrain. Ronaldo pouvait dribbler à une vitesse inimaginable, savait marquer depuis des angles bizarres et avait le don de surgir au bon endroit au bon moment.

Ronaldo, qui a remporté les Coupes du monde de la FIFA 1994 et 2002 avec le Brésil, a marqué 15 buts en 19 apparitions en Coupe du monde. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde.

Ronaldo a joué pour plusieurs super clubs au cours de sa carrière, notamment l’Inter Milan, le Real Madrid et le FC Barcelone, marquant au total 295 buts en 452 apparitions. Deux fois Ballon d’Or, Ronaldo a remporté deux titres de La Liga et une Coupe de l’UEFA, entre autres distinctions.

#4 Cristiano Ronaldo

Morocco v Portugal: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Avec 819 buts en compétition marqués dans quatre clubs et dans son pays, Cristiano Ronaldo est officiellement le meilleur buteur de l’histoire du football masculin. La superstar portugaise est largement reconnue comme l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football, et ce à juste titre. Dans la fleur de l’âge, il pouvait dribbler les défenseurs les plus affûtés, marquer dans des angles inimaginables et se faisait un devoir de montrer l’exemple.

Le quintuple Ballon d’Or a remporté toutes les distinctions souhaitables dans le monde, à l’exception de la Coupe du monde de la FIFA. Il a remporté cinq trophées de la Ligue des champions, sept titres de champion dans trois ligues et le championnat d’Europe 2016 avec le Portugal. La superstar est actuellement du mauvais côté de la trentaine (37 ans), mais il a toujours la passion d’un jeune de 20 ans. Il sera intéressant de voir s’il peut utiliser sa persévérance pour faire un autre grand retour dans les plus grands tournois de football.

#3 Diego Maradona

Maradona was Argentina's World Cup hero in 1986

Héros incontesté de la campagne de l’Argentine en Coupe du Monde de la FIFA en 1986, Diego Maradona était un magicien avec le ballon à ses pieds. Sur la route de la gloire en Coupe du Monde de la FIFA 1986, Maradona a marqué la « Main de Dieu » et le « But du siècle », tous deux lors de la victoire 2-1 sur l’Angleterre en quart de finale. Si le premier a été marqué avec l’aide de sa main, le second l’a vu dribbler toute la défense anglaise, y compris le gardien Peter Shilton, avant de marquer le but.

Maradona est également le plus grand joueur de l’histoire du Napoli, avec 115 buts en 257 apparitions et deux titres de Serie A à lui tout seul. Inutile de dire que les défenseurs de la Serie A n’étaient pas très heureux de ses dribbles, de ses changements de direction rapides et de ses touches habiles, mais même les meilleurs des meilleurs ne pouvaient pas l’arrêter dans son élan. En plein vol, l’ancien Barcelonais était une présence terrorisante.

#2 Lionel Messi

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Lionel Messi a complété sa collection de trophées en remportant la Coupe du Monde de la FIFA 2022 aux dépens de la France, dimanche 18 décembre. Il a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives au cours du tournoi, remportant ainsi son deuxième Ballon d’or de la FIFA (meilleur joueur du tournoi) pour ses exploits. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté deux fois le Ballon d’or de la FIFA.

Messi, qui est le meilleur buteur argentin de tous les temps avec 98 buts en 172 apparitions, a connu une carrière inégalée dans le football de club. Il a inscrit la bagatelle de 695 buts et délivré 332 passes décisives au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain, remportant notamment 11 titres de champion et quatre Ligues des champions. Son talent l’a déjà conduit à sept Ballons d’Or, et il n’est pas près d’en finir.

#1 Pelé

Pele is arguably the greatest footballer of all time

Seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde de la FIFA, Pelé est largement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football. Le légendaire buteur brésilien, qui a remporté la Coupe du monde de la FIFA en 1958, 1962 et 1970, a inscrit la bagatelle de 1 281 buts en 1 363 matches en équipe nationale et en club.

Pelé jouait principalement en tant qu’attaquant intérieur et était doté d’une vitesse enviable, d’un pied droit mortel et de la capacité de dribbler même les défenseurs les plus doués. Pelé a passé la majeure partie de sa carrière dans le club brésilien de Santos. Pelé, qui reste le co-meilleur buteur du Brésil (avec Neymar) avec 77 buts en 92 matchs, y a passé près de deux décennies, remportant 10 championnats paulistes, deux Copa Libertadores et deux Coupes intercontinentales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *