KDB
dans ,

De Bruyne hausse le ton avant Belgique-Maroc : « Nous n’avons aucune chance de gagner si… »

Par

le


La Belgique a souffert face au Canada, avant d’arracher les trois points grâce au réalisme froid de Michy Batshuahi, unique buteur de la rencontre. Et en conférence de presse leur deuxième match dimanche prochain (face au Maroc), Kevin De Bruyne a fait part de sa frustration sur le faible niveau de jeu affiché par son équipe.

«On a eu une réunion hier (jeudi). Le coach a expliqué ce qui s’est passé pendant le match. Avec le ballon, on n’a pas essayé de jouer (…) Il y avait des espaces, selon moi, derrière leur ligne médiane et leurs milieux. Mais on a joué de nombreux longs ballons, a-t-il d’abord expliqué. Je le suis un peu, parfois (inquiet du niveau de jeu). La vitesse de la défense n’est pas un problème pour moi, mais notre niveau est plus faible depuis un certain temps et je m’en inquiète parce que je sais que l’équipe a du potentiel», débute la star de Manchester City.

De Bruyne demande « plus de courage avec le ballon »

Kevin De Bruyne a surtout eu des mots durs en comparant le niveau de jeu des Diables Rouges avec ce qu’il a l’habitude de faire en Premier League. «Je sais que mes réactions ne sont pas toujours les bonnes. Nous ne pouvons pas jouer de la même manière que Manchester City. En tant qu’équipe nationale, vous devez vous adapter aux joueurs que vous avez. Est-ce que ça me frustre ? Oui, mais je devrais le montrer moins bien que je m’y efforce.»

«Si le niveau reste ainsi, nous n’avons aucune chance de gagner. Il est nécessaire de s’améliorer individuellement et collectivement. J’espère que ce sera mieux dans les prochains jours. On peut montrer plus de courage avec le ballon, clairement s’améliorer. Moi aussi. Mais je suis positif. Tout le monde comprend qu’il doit faire mieux», a ajouté le milieu offensif de 31 ans.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “De Bruyne hausse le ton avant Belgique-Maroc : « Nous n’avons aucune chance de gagner si… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *