NOUVEAU POUR SITE 2025 10 10T103316.378

dans

Dernière minute ! La FIFA surprend tout le monde en annulant un match en Afrique

Par

le


Le match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre le Malawi et la Guinée équatoriale, initialement prévu ce jeudi 9 octobre 2025, a été annulé à la suite du refus de l’équipe équatoguinéenne d’embarquer sur un vol charter pour Lilongwe. Les joueurs ont ainsi voulu protester contre leurs conditions de voyage.

D’après une lettre du secrétaire général de la Fédération équatoguinéenne de football (Feguifut), Juan Antonio Nguema Meñe Abeso, consultée par l’AFP, la sélection a « décidé de ne pas voyager » le mercredi 8 octobre. Il y évoque « des problèmes survenus avec le vol charter qui devait transporter notre sélection nationale ». Bien que ces difficultés aient été réglées en fin d’après-midi, vers 18 h (locale), les joueurs ont tout de même refusé de prendre l’avion.

Dernière minute ! La FIFA surprend tout le monde en annulant un match en Afrique

Dans un communiqué publié sur le compte Instagram du Nzalang, les joueurs expliquent que « voyager dans ces conditions à quelques heures du match met gravement en danger notre santé physique ». Ils dénoncent une « mauvaise organisation de la Feguifut » ainsi qu’un « manque d’informations claires » concernant leur déplacement à seulement 24 heures de la rencontre.

Jeudi soir, la délégation équatoguinéenne se trouvait toujours dans son hôtel, selon un journaliste de l’AFP présent sur place.

[totalpoll id= »812288″]
Dernière minute ! La FIFA surprend tout le monde en annulant un match en Afrique

Sur son site officiel, la FIFA a confirmé que la rencontre était « annulée », sans préciser les répercussions sur le classement du groupe H. À ce jour, la Guinée équatoriale occupe la cinquième place avec 10 points, à égalité avec le Malawi, quatrième.

La Tunisie, leader du groupe, a déjà validé son billet pour la Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *