resize 65
dans

Des fans aux yeux d’aigle aperçoivent Neymar réalisant un geste rare de Lionel Messi contre la Corée du Sud

Par

le


Neymar a fait appel à son Lionel Messi intérieur en s’inspirant du livre de jeu de son coéquipier du Paris Saint-Germain et en réalisant un geste d’une rare habileté contre la Corée du Sud.

Le Brésil a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar en battant la Corée du Sud 4-1 en huitièmes de finale lundi soir.

Les hommes de Tite ont réalisé un match époustouflant en première mi-temps pour mener 4-0 face à la Corée du Sud, Neymar convertissant le penalty de manière experte.

Le Brésil affrontera la Croatie, qui a battu le Japon aux tirs au but en huitième de finale lundi, en quart de finale le 9 décembre au stade Education City.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, les fans les plus attentifs ont repéré le moment où Neymar a utilisé un mouvement d’adresse digne de Messi pour tromper deux joueurs sud-coréens.

Neymar, connu pour son flair brésilien en matière de gestes techniques, a été vu en train d’utiliser l’arbitre Clément Turpin comme un « écran de fumée » avant de récupérer le ballon.

Les images du geste de l’ailier brésilien de 30 ans ont rapidement fait le tour des médias sociaux, les fans le comparant à une manœuvre similaire de Messi à Barcelone.

« Sans doute le deuxième joueur le plus talentueux de l’ère Messi », a déclaré un fan en réponse à la vidéo.

Tandis qu’un autre fan a tweeté : « Héritage sud-américain. »

Un troisième utilisateur de Twitter a ajouté : « La grandeur est contagieuse. »

Et un quatrième a posté : « Ça m’a fait penser à ça instantanément. »

Neymar n’a pas pu participer aux rencontres du Groupe G contre la Suisse et le Cameroun après s’être blessé aux ligaments de la cheville droite lors de la victoire 2-0 de son équipe contre la Serbie.

Le retour de la star du PSG dans le onze de départ pour le match de huitième de finale contre la Corée du Sud a été un atout majeur pour le Brésil de Tite, qui est considéré comme l’un des favoris du tournoi.

Messi, le coéquipier de Neymar au PSG, estime que le rival sud-américain de l’Argentine est en position de force pour remporter la Coupe du monde.

« Nous avons vu toute la Coupe du monde. Les matchs que nous pouvons, bien sûr », a-t-il déclaré.

« Le Brésil joue très bien, à l’exception de la défaite contre le Cameroun, il reste l’un des grands favoris.

« La France aussi. Et l’Espagne, malgré la manière dont ils ont progressé [défaite contre le Japon], parce qu’ils ont très bien joué, ils sont vraiment clairs sur leur jeu quand ils ont le ballon, ils contrôlent la possession pendant une longue période du jeu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *