Deschamps
dans ,

Didier Deschamps : «Je n’oublierai jamais ces propos de Benzema»

Par

le


On parle peu de l’exploit monumental de la France à la Coupe du monde 2022. Malgré les nombreux forfaits, les Bleus de Didier Deschamps ont réussi à se qualifier en finale. Même si ça ne s’est pas bien passé face à l’Argentine de Messi, le bilan est positif.

Mais depuis cette finale perdue, c’est plutôt le départ de Karim Benzema qui est sur toutes les lèvres. L’attaquant français a même pris sa retraite internationale et tout semble croire qu’il s’est encore passé quelque chose entre Didier Deschamps et lui. «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier. J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin», a fait savoir Karim Benzema pour justifier sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

Deschamps a pardonné Benzema mais n’oublie pas…

Mais avant son retour en Bleu, beaucoup de choses se sont passées. Il faut aussi rappeler que la relation entre Deschamps et lui était très mauvaise et tendue. C’était en quelque sorte, un divorce total et ils se lançaient des piques dans les médias. Lors d’une interview accordée à Marca en 2016 avant l’Euro, KB9 avait déclaré ceci : «Il a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde».

Cette sortie a tellement fait mal à Deschamps et même s’il l’a pardonné plus tard, il admet qu’il n’oubliera jamais. «Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais», a lâché DD lors d’une interview avec RTL avant l’Euro 2021 qui a vu Benzema faire son grand retour en EDF.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *