L’Italie ne participera pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar après avoir été battue par la Macédoine du Nord (0-1) dans un barrage. Une absence insondable pousse l’Italien Jorginho à demander à la FIFA de reconsidérer sa décision en faveur du champion d’Europe en titre.
L’Italie refuse toujours de l’accepter. La Squadra Azzurra va manquer deux Coupes du monde consécutives pour la première fois de son histoire. Les hommes de Roberto Mancini n’ont pas réussi à dominer leur groupe de qualification. Puis contre la Macédoine du Nord, en barrages, ils n’ont pas pu se qualifier.
Interrogé par le site Globo Esporte, Jorginho est revenu sur l’absence de l’Italie pour cette coupe du monde. Le milieu de terrain de Chelsea en a profité pour s’adresser directement à la l’UEFA et la FIFIA (Fédération Internationale de Football Association).
«Le vainqueur de l’Euro doit directement se qualifier»
Jorginho demande aux instances que l’Italie devrait participer à la Coupe du monde après son sacre à l’Euro. Pour lui, être champion d’Europe devrait être suffisant pour se qualifier directement pour la Coupe du monde.
« C’est ridicule de gagner l’Euro et de ne pas aller directement en Coupe du monde, a critiqué l’Italien sur le site de Globo Esporte. Pour l’amour de Dieu, appelez la FIFA et l’UEFA pour avoir une explication. Peut-être parce que nous n’avons pas pu nous qualifier, je suis encore plus indigné, mais bon, tu gagnes, tu te tues sur le terrain et tu dois refaire des éliminatoires. On gagne l’Euro pour quoi alors ? Juste pour gagner l’Euro ? On gagne la Ligue Europa pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Vous gagnez la Ligue des Champions et vous jouez le championnat du monde des clubs, a rappelé Jorginho. Le Mondial c’est le top, il n’y a pas plus haut. Si vous gagnez la Coupe du monde, vous devez être qualifiés pour la suivante. Vous gagnez l’Euro, la Copa America ou la Coupe d’Asie des nations et vous n’allez pas directement au Mondial ? C’est une blague.»
Laisser un commentaire