6449a 16714433743157 1920
dans

Enzo Fernandez 4é, Sofyan Amrabat 2é… les 5 meilleurs milieux de terrain de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Par

le


La Coupe du Monde de la FIFA 2022 a été marquée par de nombreuses performances spectaculaires des milieux de terrain. Certains des meilleurs milieux de terrain du monde ont fait preuve d’un style exceptionnel au Qatar et nous leur en sommes reconnaissants.

Si ce sont les attaquants tape-à-l’œil qui remportent la plupart du temps les honneurs, ce sont les milieux de terrain qui sont le cœur et l’âme de toute équipe de football. On dit que les matchs de football se gagnent au milieu du terrain et les batailles qui s’y déroulent déterminent généralement l’issue d’un match.

Le milieu de terrain est l’endroit où l’intelligence et les compétences techniques des footballeurs sont mises à l’épreuve. L’espace est rare au milieu de terrain car le trafic est dense. Garder le ballon au milieu de terrain ou le récupérer pour modifier le cours du jeu sont des aspects extrêmement importants du jeu.

Les fans occasionnels adorent généralement les attaquants tandis que les puristes célèbrent les milieux de terrain, et ce pour de bonnes raisons. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs milieux de terrain de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

[totalpoll id= »794558″]

#N°5 Aurélien Tchouameni (France)

England v France: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Prendre la place de N’Golo Kante n’est pas une mince affaire. Mais Aurélien Tchouameni, la grosse recrue du Real Madrid, s’est installé à la base du milieu de terrain français comme s’il y avait toujours eu sa place.

La lecture du jeu et les capacités défensives de Tchouameni font oublier son âge et il a donné de l’acier au milieu de terrain français. Le joueur du Real Madrid s’est avéré être un excellent bouclier pour ses défenseurs, mais c’est sa propreté sur le ballon qui l’a vraiment distingué.

Tchouameni a obtenu un taux de réussite de 90,4 % lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ainsi, en plus d’être un excellent destructeur de milieu de terrain, il était quelqu’un en qui ses coéquipiers pouvaient toujours avoir confiance avec le ballon.

Le joueur de 22 ans est déjà l’un des meilleurs milieux défensifs du monde et la Coupe du Monde de la FIFA 2022 aurait été une excellente courbe d’apprentissage pour lui.

#N°4 Enzo Fernandez (Argentine)

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

L’entrée en jeu d’Enzo Fernandez a marqué un tournant dans la campagne triomphale de l’Argentine en Coupe du monde. Avant le début du tournoi, Fernandez n’était pas un titulaire pour l’Argentine, mais il a saisi les quelques occasions qui lui ont été offertes en sortie de banc lors des deux premiers matchs et a fait forte impression.

Fernandez n’est pas seulement doué sur le plan technique, c’est aussi un travailleur infatigable au milieu de terrain. Il n’a pas reculé une seconde et s’il n’était pas en train de courir après le ballon, il créait des occasions pour son équipe grâce à ses passes exquises et sa vision du jeu.

Fernandez était progressif avec le ballon dans les pieds et solide lors des transitions défensives. Arrivé au Qatar en tant que milieu de terrain à fort potentiel, Fernandez retournera dans son club avec le titre de « Jeune joueur du tournoi ». Ses actions ont également considérablement augmenté au cours du dernier mois.

#n°3 Luka Modric (Croatie)

Croatia v Morocco: 3rd Place - FIFA World Cup Qatar 2022

Il y a quatre ans, lorsque l’héroïsme de Luka Modric a propulsé la Croatie en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, on pensait que ce serait le dernier tour de piste du légendaire milieu de terrain sur la scène mondiale.

Quatre ans plus tard, Modric s’est moqué de nos prédictions et a traversé les terrains du Qatar comme un joueur de football dans la fleur de l’âge. Il a dicté les procédures pour la Croatie de manière autoritaire et a manipulé le temps et l’espace comme nous avons pris l’habitude de le voir faire.

À 37 ans, il a joué 656 minutes sur les 690 possibles pour la Croatie lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Modric s’est présenté partout, récupérant le ballon en effectuant des défis efficaces et orchestrant le jeu grâce à sa portée de passe scandaleuse.

Modric a effectué le plus grand nombre de passes progressives (61) de tous les joueurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#2 Sofyan Amrabat (Maroc)

Morocco v Portugal: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Le Maroc a peut-être été l’équipe la plus impressionnante de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Grâce à un effort concerté, les Lions de l’Atlas sont entrés dans l’histoire en devenant la première nation africaine à se qualifier pour les demi-finales d’une Coupe du monde. Le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, a été l’un des héros de cette campagne historique.

Amrabat a chassé les ballons avec acharnement et a couvert chaque brin d’herbe à proximité. Parfois, on aurait même pu croire qu’il faisait le travail de deux joueurs tant il semblait être partout.

Non seulement il était excellent en tant que destructeur de milieu de terrain, menant le palmarès du plus grand nombre de récupérations (57) lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, mais il était également soigné dans la possession du ballon. Il a également parcouru un nombre incroyable de 70,58 km en six apparitions dans le tournoi.

Amrabat a fait preuve d’une incroyable détermination en défense et d’une grande maîtrise technique chaque fois qu’il a émergé de la foule et libéré son équipe sur une contre-attaque balayée. Il est l’une des stars de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#1 Antoine Griezmann (France)

France v Poland: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Antoine Griezmann a été le cœur battant de l’équipe de France qui est passée tout près de remporter une deuxième Coupe du monde consécutive. Le dynamique joueur de l’Atletico Madrid était dans une forme sublime en tant que numéro 10 et le toujours fiable adjoint de Dider Deschamps ne l’a pas déçu cette fois non plus.

En l’absence de Paul Pogba et de N’Golo Kante, on s’attendait à ce que la France souffre au milieu de terrain. Si Aurélien Tchoumaeni leur a apporté une grande solidité défensive dans l’axe, c’est le rythme de travail et la créativité de Griezmann qui ont permis de les démarquer.

Il a travaillé dur et n’a jamais fait de compromis sur la fonctionnalité ou l’efficacité dans ses efforts pour insuffler de la créativité aux attaques de la France. Griezmann a terminé la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en tant que co-meilleur passeur avec trois passes décisives en sept apparitions.

Il a fait en moyenne 3,5 passes clés par match et a également effectué le deuxième plus grand nombre de récupérations parmi les joueurs français. Griezmann a également créé le plus grand nombre d’occasions (21) lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *