resize 19
dans

Gary Neville a reçu un nombre record de plaintes de l’OFCOM pendant la finale de la Coupe du monde

Par

le


Gary Neville a reçu un nombre record de plaintes pour ses interventions lors de la finale de la Coupe du monde, après avoir utilisé sa tribune pour s’exprimer.

Gary Neville a souvent divisé l’opinion, en tant que footballeur et commentateur, et il a fait l’objet de nombreuses critiques avant son travail au Qatar.

En effet, il s’est engagé à travailler pour l’entreprise médiatique publique qatarie beIN Sport, en plus de son travail habituel pour le diffuseur terrestre ITV.

L’ancien défenseur de Manchester United a affirmé qu’il allait mettre en lumière les problèmes du Qatar pendant son séjour, comme il l’avait déjà fait par le passé.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, malgré ces affirmations, il a été violemment critiqué, et a même été mis en pièces lorsqu’il présentait le jeu d’information comique « Have I Got News For You ».

À mi-chemin du tournoi au Moyen-Orient, Neville s’est retourné contre les médias britanniques, leur reprochant de se concentrer sur les points négatifs.

Puis, lors de la finale, Neville a de nouveau été interrogé sur la tenue du tournoi au Qatar, et l’homme de 47 ans a parlé des droits des travailleurs.

Il a ensuite évoqué les problèmes actuels de la Grande-Bretagne, les droits des travailleurs dans son pays d’origine et ceux qui sont actuellement en grève.

Ces propos n’ont pas été très bien accueillis, 605 plaintes ayant été déposées auprès de l’Ofcom au sujet des « commentaires politisés », ce qui en fait l’émission sportive la plus contestée en 2022.

La finale rejoint un top 10 qui comprend trois exemples de la dernière édition de Love Island, diffusée cet été sur les chaînes ITV.

L’émission de télé-réalité a fait l’objet de plaintes pour intimidation et misogynie, deux problèmes auxquels elle semble devoir faire face chaque année.

ITV figure également sur la liste pour le nombre de plaintes déposées contre l’apparition de Matt Hancock dans l’émission I’m A Celebrity au début de l’année.

« Nous devrions détester les bas salaires, nous devrions détester les mauvais logements et les mauvaises conditions de travail et c’est quelque chose que nous ne pouvons jamais accepter, dans cette région ou dans toute autre région », a déclaré Neville avant la finale.

« Il faut juste mentionner que nous avons un gouvernement actuel dans notre pays qui diabolise les travailleurs du rail, les ambulanciers et, de façon terrifiante, les infirmières.

« Dans notre pays, nous devons donc nous pencher sur les droits des travailleurs, mais il est certain qu’avec le football, nous devons nous assurer que les droits des travailleurs sont respectés partout, car les gens doivent être égaux et traités de la même manière.

« Nous ne pouvons pas accepter que des gens soient payés une misère pour travailler, que des gens soient hébergés dans des logements peu recommandables et dégoûtants – nous ne pouvons pas accepter cela.

« Cela ne devrait pas arriver ici, avec la richesse qui existe, et cela ne devrait pas arriver non plus dans notre pays où nos infirmières doivent se battre pour une livre ou deux de plus. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *