1A9CE3FB F12C 43FF 903A 5B067B81F73D
dans

« Giroud au Qatar, ça s’impose » : Une ancienne star de l’Equipe de France hausse le ton

Par

le


Plus les jours passent, plus la pression semble s’accentuer sur Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’Equipe de France avait assuré qu’il ne ferait appel à Olivier Giroud que si ce dernier est promu titulaire. Ce qui veut dire en cas d’absence de Karim Benzema qui est devant le buteur de l’AC Milan dans sa hiérarchie.

Alors que OG continue d’impressionner sous les couleurs bleus, le tacticien français a insinué qu’il ne changerai pas sa position sur l’attaquant de 34 ans, bien que ce dernier assure que le rôle de doublure de KB9 lui conviendrait. Et le moins qu’on puisse dire est que l’inflexibilité de Deschamps ne fait qu’augmenter les représailles.

« Giroud mérite sa place pour le Qatar »

Ainsi, Bixente Lizarazu, ancien coéquipier de DD en Équipe de France, est revenu à la charge. Dans sa tribune intitulée « Giroud, ça s’impose » , le consultant de RMC Sport s’est voulu plus exigent. « Par son historique en équipe de France, ses performances récentes et son état d’esprit, Olivier Giroud mérite sa place dans le groupe à la Coupe du monde. » Une entrée en matière claire et directe, et s’il concède pouvoir « entendre l’argument de Didier Deschamps selon lequel « il est difficile de ne plus être quand on a été », Lizarazu juge que l’ancien attaquant de Chelsea et d’Arsenal a « déjà répondu à cette question » sur le terrain et en dehors.

« Si on regarde tous ces éléments factuels, Giroud doit aller au Qatar pour être le numéro 2 en attaque derrière Benzema. Il le mérite, il a prouvé qu’il pouvait faire beaucoup avec peu (…). Aujourd’hui, ce qui serait juste, c’est que Giroud fasse partie de l’aventure. », a conclu Bixente Lizarazu, tout en espérant que coup de gueule ne passera pas inaudibles aux oreilles de Didier Deschamps.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “« Giroud au Qatar, ça s’impose » : Une ancienne star de l’Equipe de France hausse le ton”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *