resize 17
dans

Guillermo Ochoa arrête le penalty de Robert Lewandowski, il est le roi de la Coupe du monde.

Par

le


Le héros culte de la Coupe du monde, Guillermo Ochoa, a ajouté à son statut de légende, en sauvant Robert Lewandowski lors du match de la Pologne contre le Mexique.

Certains joueurs s’approprient la plus grande scène du football de la meilleure façon possible et il ne fait aucun doute que le gardien de but mexicain Ochoa en est l’incarnation.

On ne parle pas beaucoup du gardien américain pendant les quatre années qui séparent chaque Coupe du monde, mais quand vient le tournoi, vient l’homme.

Mardi soir, le gardien de 37 ans a débuté le match contre la Pologne, dans le cadre du premier match du groupe C des deux équipes.

[totalpoll id= »794558″]

https://youtu.be/z2mclsQcZLg

La première mi-temps a été relativement calme, mais le match s’est animé à la 55e minute, lorsque l’attaquant de Barcelone Lewandowski s’est battu avec Hector Moreno dans la surface.

Après l’intervention de la VAR, l’arbitre a désigné le point de penalty, donnant à l’attaquant polonais l’occasion de marquer son premier but en Coupe du monde, mais Ochoa était là pour l’arrêter, plongeant à ras de terre sur sa gauche.

La décision des officiels d’accorder le coup de pied de réparation semblait plutôt sévère, Lewandowski et Moreno étant tous deux en train de se battre.

Le jeu semblait d’abord vouloir se poursuivre, l’arbitre de champ n’accordant pas le coup de pied de réparation, mais l’arbitre assistant vidéo a estimé qu’il fallait regarder.

En général, lorsqu’un arbitre se penche sur l’écran, cela signifie que la décision sera annulée, mais plus tôt dans la journée, lors du match nul du Danemark contre la Tunisie, cela n’a pas été le cas.

Cependant, les choses sont revenues à la normale, car il a été décidé que le tirage de la chemise de Lewandowski était suffisant pour donner à la Pologne sa meilleure chance de marquer.

Après avoir été sans but lors du tournoi 2018, c’était l’occasion parfaite pour l’ancien joueur du Bayern Munich de mettre fin à son passage à vide dans le tournoi, mais cela n’a pas été le cas.

Au lieu de cela, c’était l’occasion pour Ochoa de briller à nouveau, ayant déjà participé aux tournois de 2006, 2010, 2014 et 2018 pour son pays.

À 37 ans, il arrive sûrement à la fin de sa carrière, mais il cherchera sûrement à participer à une autre Coupe du monde.

Bien que nous n’en soyons qu’au début de la compétition, personne ne peut reprocher à l’ancien numéro un du Standard de Liège d’avoir les yeux rivés sur 2026, lorsque le Mexique accueillera le tournoi aux côtés des États-Unis et du Canada.

Cette compétition se jouant en hiver, Ochoa n’a plus que trois ans et demi à attendre, nous espérons qu’il sera dans le groupe !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *