baaa7 16699828895538 1920
dans

Hansi Flick et Schweinsteiger s’écharpent après l’élimination de l’Allemagne de la Coupe du Monde

Par

le


Le manager allemand Hansi Flick s’est affronté avec Bastian Schweinsteiger au lendemain de l’élimination de l’Allemagne de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, selon le Mirror.

La Mannschaft a quitté la Coupe du Monde de la FIFA au stade des groupes pour la deuxième fois consécutive, malgré une victoire 4-2 sur le Costa Rica.

L’Espagne a subi une surprenante défaite 2-1 contre le Japon dans l’autre match, ce qui a permis à l’Allemagne de terminer troisième du Groupe E.

Leur défaite 2-1 contre les Samouraïs bleus s’est avérée décisive pour l’élimination de la compétition au Qatar.

[totalpoll id= »794558″]

Schweinsteiger a évalué la sortie décevante de l’Allemagne de la compétition, affirmant que l’équipe de Flick ne possédait pas autant d’énergie que les autres équipes.

Flick n’a pas apprécié la suggestion de Schweingster et a répondu au vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 :

« C’est un non-sens absolu. Sur quoi est-ce que ça se base ? »
L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich n’a pas blâmé Flick pour l’élimination de l’équipe mais a expliqué :

« L’apparition de l’équipe nationale ne suffit pas, ce n’est pas suffisant. Nous avons invité l’adversaire. Le problème fondamental est que nous invitons souvent l’adversaire. »
Le patron allemand a fait allusion au match nul 1-1 de son équipe contre l’Espagne dans son évaluation de l’élimination :

« Je suis convaincu que nous avions des possibilités et des occasions de gagner lors du (dernier) match contre l’Espagne, mais il faut saisir ces occasions et marquer, et la situation aurait alors été différente pour nous. »

Flick a ajouté que les Allemands ont fait tout ce qu’ils pouvaient en battant le Costa Rica, mais que le résultat aurait pu être meilleur :

« Il y a tellement de raisons (pour l’élimination de l’Allemagne), mais je ne cherche pas à trouver des excuses. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner, mais ce n’est pas la faute de l’Allemagne. Nous avons rempli notre devoir aujourd’hui et nous sommes sortis du terrain avec une victoire, mais le résultat aurait pu être meilleur. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *