dans

Harry Kane : Pourquoi j’ai raté le deuxième penalty contre la France

Par

le


Le capitaine de Tottenham, Harry Kane, s’est exprimé pour la première fois après avoir raté le penalty vital qui aurait permis à l’Angleterre de faire jeu égal avec la France lors de leur quart de finale samedi.

Le joueur de 30 ans a assumé la responsabilité de l’élimination de sa nation de la Coupe du monde après son penalty manqué en fin de match.

Les Three Lions ont eu l’occasion d’égaliser en fin de seconde période, après que Theo Hernandez ait bousculé Mason Mount dans la surface de réparation française.

Mais le capitaine anglais, qui avait déjà égalisé pour l’Angleterre à la 54e minute, s’est levé et a envoyé son tir au-dessus de la barre transversale d’Hugo Lloris.

[totalpoll id= »812288″]

« En tant que capitaine et celui qui a manqué le penalty, j’en assume la responsabilité », a-t-il déclaré.

« Je me prépare [de la même façon] si j’obtiens un ou deux penalties dans un match. Je ne peux pas critiquer ma préparation ou les détails avant le match.

« Je me sentais en confiance, mais je ne l’ai pas exécuté comme je le voulais. Bien sûr, ce sera quelque chose avec lequel je devrai vivre et prendre sur le menton.  »

Les résultats des quarts de finale signifient que le Brésil, les Pays-Bas, le Portugal et l’Angleterre ont fait leurs adieux à la belle ville de Doha, tandis que la Croatie, l’Argentine, le Maroc et la France continueront à courir après le trophée le plus convoité du football mondial.

La France espère poursuivre sa forme spectaculaire lorsqu’elle affrontera une équipe marocaine solide et tenace en demi-finale, mercredi. Le Maroc n’a encaissé qu’un seul but dans le tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *