Emiliano Martinez is an idiot
dans

« Il avait l’air d’un clown vulgaire », Une légende du foot anglais clash sévèrement Emiliano Martinez

Par

le


Emiliano Martinez a incontestablement contribué au sacre de l’Argentine devant l’Equipe de France, dimanche dernier, lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Après avoir arrêté la balle de la victoire dans un duel avec Randal Kolo Muani dans les dernières secondes, le gardien de but d’Aston Villa a stoppé trois penaltys lors de la séance des tirs au buts. Une prestation XXL cependant contrastée par son comportement étrange lors du t.a.b mais aussi son acharnement sur Kylian Mbappé à l’issue du match. D’où les critiques acerbes de la légende de Liverpool, Graeme Souness.

«Une grande partie du débat qui a suivi la finale de la Coupe du monde a porté sur le comportement du gardien de but argentin Emiliano Martinez pendant la séance de tirs au but. Je peux accepter ces pitreries, jusqu’à un certain point. Mais ce dont nous devrions parler davantage, c’est du geste grossier qu’il a fait après avoir reçu son trophée de gardien de but du tournoi. Certaines personnes trouvent-elles vraiment ce genre de choses drôles ? Martinez s’est fait honte et a fait honte à son pays. Il avait l’air d’un clown vulgaire. Si c’est pour cela qu’il veut qu’on se souvienne de lui, alors que Dieu nous aide tous. Je l’aime bien en tant que gardien de but, pour l’Argentine et Aston Villa. Mais qu’il pense que ce qu’il a fait était approprié, ça dépasse l’entendement», a-t-il déclaré à Daily Mail.

L’ancien international anglais a poursuivi et s’est demandé si l’on se souviendrait du comportement d’Emiliano Martinez plutôt que de sa performance : «Pourquoi ne voulait-il pas qu’on se souvienne plutôt de sa performance ? Ou de la performance de l’équipe ? Ou de la performance de Lionel Messi ? Je ne comprends pas pourquoi il a choisi de faire ça devant le monde entier. Il était également sur scène avec les différents dignitaires et l’émir du Qatar. Quel respect montre-t-il pour ses hôtes ? Pour lui-même ? Peut-être qu’il s’en moque. Il devrait. Il ne sera pas aussi fier dans les années à venir. Malheureusement, cette image fait partie de l’histoire de la finale maintenant», conclut Graeme Souness.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *