20221204 114327
dans

« Il ne faut pas se fixer de limites », les mots forts de Koulibaly avant Sénégal – Angleterre

Par

le


Après avoir terminé deuxième de son groupe A, le Sénégal affronte ce dimanche l’Angleterre dans le cadres des huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar. Vingt ans après, les Lions de la Teranga ont l’occasion de se qualifier de nouveau pour les quarts de finale de la compétition. Dans les colonnes de L’Equipe, Kalidou Koulibaly a évoqué le choc face aux Three Lions. Pour le défenseur de Chelsea, les champions d’Afrique en titre peuvent rêver d’un sacre zu soir du 18 décembre.

 

« Il ne faut pas se fixer de limites. Il y a moyen de faire quelque chose de bien. Et si on peut gagner cette Coupe, on avancera sans se montrer timides. Mais il y a des étapes. Et la première, c’est l’Angleterre », a prévenu Koulibaly.

« On s’est amusé le soir du succès contre l’Equateur, raconte-t-il. Le lendemain, j’ai remobilisé les joueurs : ‘OK, c’est bien, mais ce n’est pas une fin en soi.’ On veut jouer l’Angleterre pour passer le tour. Collectivement, on est une bonne équipe, même si individuellement, ils seront favoris. Mais le Sénégal n’est jamais plus fort que dos au mur. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour rappel, la rencontre se déroulera au stade d’Al Bayt à Al Khor sous les coups de 19H GMT.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *