maxresdefault 9
dans

Iniesta : «La coupe du monde ? Le Brésil oui mais cette équipe est la plus complète»

Par

le


 

Andres Iniesta se souvient de Neymar avec émotion et a donné son avis sur le Brésil et l’Espagne, deux des favoris de la Coupe du monde au Qatar. Dans une interview accordée au portail OneFootball, l’actuel joueur du Vissel Kobe, au Japon, a fait l’éloge de son ancien coéquipier au Barcelone, le décrivant comme une « machine à football » et « synonyme de spectacle ».

Pour la Coupe du monde, le milieu de terrain espagnol, champion avec la sélection espagnole en 2010, en Afrique du Sud, estime que les Brésiliens et les Espagnols seront dans la course au titre cette année.

«Je ne peux dire que du bien de Neymar. Pour moi, il est l’un des meilleurs joueurs que je n’ai jamais vu et avec qui j’ai partagé le vestiaire et le terrain de jeu. C’est une machine à jouer au football, à dribbler, à faire des passes. Je pense que lorsque nous parlons de football, nous parlons de spectacle et de plaisir, que les gens apprécient les joueurs. Et je pense que voir Neymar sur le terrain est synonyme de cela.»

[totalpoll id= »794558″]

 

Le Brésil et l’Espagne, les deux favoris d’Iniesta pour le Mondial

 

Iniesta a également désigné le Brésil comme l’un des favoris de la Coupe du monde. Le milieu de terrain a souligné la force de l’équipe de Tite.

«Le Brésil est toujours favori. Je ne pense pas que quiconque dans le monde du football, lorsqu’il parle du Brésil, ne le place pas comme favori à la victoire en Coupe du monde, hormis le fait que je pense qu’il a une équipe très forte. Je suis sûr qu’ils seront aussi dans la course.», a d’abord évoqué Iniesta.

Quant à l’Espagne, l’ancien de la Roja a évité d’établir trop de comparaisons entre les joueurs dont dispose Luis Enrique et l’équipe qui a remporté le titre pour la première fois en 2010. Cependant, il estime que l’équipe actuelle est tout aussi prête que celle de l’époque.

«J’aime beaucoup l’Espagne, à commencer par le personnel d’encadrement, avec Luis Enrique comme entraîneur, et ensuite l’équipe nationale. Ils ont une équipe qui, bien qu’ayant beaucoup de jeunes joueurs, est déjà très active. Et ils ont des gens avec plus d’expérience, comme Busquets et Jordi Alba, qui peuvent être très importants dans ce rôle. Je les vois (l’Espagne) très complets. La Coupe du monde est très compliquée, chaque détail peut changer la donne, mais je pense que cette équipe a tout pour se battre. », a-t-il ajouté.

L’Espagne fait partie du groupe E de la Coupe du monde, avec l’Allemagne, le Costa Rica et le Japon. Quant au Brésil, ils sont logés dans le groupe G avec le Cameroun, la Serbie et la Suisse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *