resize 35
dans

Jamal Musiala a été tout à fait brillant pour l’Allemagne contre l’Espagne

Par

le


Jamal Musiala a une fois de plus fait fi de son jeune âge et s’est avéré essentiel dans l’énorme victoire de l’Allemagne sur l’Espagne dimanche soir.

L’Allemagne avait besoin d’inspiration et au moins d’un point contre l’Espagne, après avoir été choquée par une défaite 2-1 contre le Japon lors de son premier match.

Une défaite lors de leur deuxième match ne les aurait pas officiellement éliminés de la phase de groupe pour la deuxième Coupe du monde consécutive, mais elle les aurait laissés suspendus à un fil.

Après avoir été menés 1-0 sur le deuxième but d’Alvaro Morata, ils ont été sauvés par une égalisation tardive d’une source improbable, le remplaçant Niclas Fullkrug.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, c’est Musiala, 19 ans, qui a le plus impressionné tout au long du match pour l’équipe de Hansi Flick, surtout lorsque les remplaçants sont entrés en jeu.

Officiellement, Musiala a délivré une passe décisive pour Fullkrug, même si le joueur de 29 ans a plutôt volé la balle à l’adolescent avant de tirer au but.

Cependant, la rotation à l’entrée de la surface de la star du Bayern Munich, qui a détourné le ballon de Rodri et d’Alejandro Balde, mérite d’être saluée.

La performance de Musiala n’a pas forcément été marquée par de grands coups d’éclat, c’est plutôt son jeu global qui a retenu l’attention.

Evaluation du joueur – 8/10 :

Musiala était facilement la plus grande menace offensive de l’Allemagne tout au long du match, qu’il s’agisse de récupérer le ballon en largeur et de courir vers les défenseurs ou de trouver des espaces plus centraux.

Il a surpassé ses collègues attaquants titulaires Thomas Müller et Serge Gnabry et s’est vraiment mis en valeur après leur départ pour Fullkrug et Leroy Sane.

Qu’a-t-on dit de leur performance ?

S’exprimant sur la BBC après le match, l’ancien entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a déclaré : « Pour moi, il est l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde avec Gavi et Pedri. C’est un immense talent ».

Les deux milieux de terrain du FC Barcelone avaient reçu énormément d’éloges après la démolition 7-0 du Costa Rica par leur équipe et le trio, ainsi que Jude Bellingham, font certainement partie des meilleurs jeunes du moment.

Jurgen Klinsmann s’est fait l’écho des sentiments de Pochettino en ajoutant : « Il a été le meilleur joueur de l’Allemagne à un si jeune âge. Musiala est un jeune joueur fantastique qui grandit au Bayern. Il ne fera que s’améliorer. Il va grandir encore plus. »

« Jamal Musiala, 19 ans, porte l’équipe internationale au lieu de l’inverse c’est DISPECTFUL », a déclaré un fan sur les médias sociaux.

« La nuit dernière, je n’ai vu Jamal Musiala perdre un ballon qu’une seule fois et il est reparti en arrière puis a gagné un tacle… Un talent pur celui-là ! !! », a noté un deuxième.

Comparant l’adolescent à ses coéquipiers plus expérimentés, un autre a déclaré : « Musiala a été un one man show en attaque ce soir. Müller, Gnabry et Gundogan n’ont fait qu’une bouchée des autres. »

Et un autre l’a comparé à certains grands noms de tous les temps, estimant que « Jamal Musiala est le successeur d’Andres Iniesta et de Michael Laudrup. Du talent à l’état pur ».

Extraits de la vidéo

Verdict général :

En tant qu’Anglais, il est difficile de ne pas regarder Musiala et de ne pas se demander ce qui aurait pu se passer, après qu’il ait joué pour les Three Lions des moins de 15 ans aux moins de 21 ans, avant de décider de passer à la nation de sa naissance.

Bien sûr, il y a de fortes chances pour qu’il soit assis sur le banc avec Phil Foden pendant que les autres attaquants empestent le terrain, mais vous savez…

Les fans de Chelsea doivent également se poser la question, car l’attaquant du Bayern a fait partie de leur académie avant de décider de retourner en Allemagne à l’âge de 16 ans.

Déjà à son jeune âge, il montre à quel point il est important pour l’équipe d’Allemagne et s’ils veulent faire quelque chose dans ce tournoi, il en fera partie intégrante.

Le fait qu’il n’ait que 19 ans signifie qu’il ne peut que s’améliorer et que nous pourrions facilement assister à quatre autres tournois de sa magie.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *