L’ancien défenseur central de Liverpool, Jamie Carragher, a donné deux raisons pour lesquelles le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, ne peut pas égaler le capitaine de l’Argentine, la perfection de Lionel Messi sur le terrain de football.
Selon Carragher, Ronaldo ne peut pas égaler la perfection de Messi sur le terrain de football car l’ancien attaquant de Manchester United n’a jamais orchestré le tempo d’un match, en plus de marquer aussi prolifiquement que la star du Paris Saint-Germain.
Messi, 35 ans, est prêt à disputer la finale de la Coupe du monde de football 2022 dimanche contre la France.
Ce match sera la dernière apparition de Messi dans la compétition de Coupe du monde.
Messi a fait partie intégrante de la campagne argentine, marquant cinq buts et enregistrant trois passes décisives jusqu’à présent.
Son rival, Ronaldo, quant à lui, est sorti de la Coupe du monde en quart de finale après la défaite du Portugal 1-0 contre le Maroc.
« Personne qui a joué au jeu au cours des 30 dernières années – et j’inclus Cristiano Ronaldo – ne se rapproche de la perfection de Messi sur un terrain de football », a déclaré Carragher au Telegraph.
« Ronaldo est l’un des plus grands buteurs de tous les temps, mais il n’a jamais orchestré le tempo d’un match en plus de marquer aussi prolifiquement que Messi. »