Les Italiens ne digèrent toujours leur absence à la Coupe du monde Qatar 2022. Jorginho affirme qu’il n’a suivi les matchs de cette Coupe du monde que lors des phases finales : «Je n’étais pas intéressé, je ne connaissais même pas les heures de coup d’envoi», a-t-il dit.
L’ancienne star de Naples et du Hellas Verona a remporté l’Euro avec les Azzurri l’année dernière, mais après à peine neuf mois, l’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour Qatar 2022. Ils se sont inclinés en demi-finale des barrages de qualification contre la Macédoine du Nord en mars dernier. L’Italie avait terminé deuxième du groupe de qualification derrière la Suisse, et Jorginho a manqué deux penalties en deux matchs contre les Helvètes. Peut-être, aussi, pour cette raison, n’était-il pas intéressé à suivre les matchs de la Coupe du monde.
«C’était très dur, surtout au début. C’était très dur. Je ne voulais pas regarder les matchs, a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. Je suis parti en voyage avec ma famille. J’ai seulement regardé quelques matchs des amis qui jouaient, mais je ne connaissais même pas l’heure du coup d’envoi. Je ne voulais pas regarder, je n’étais pas intéressé. Vers la fin, l’amoureux du football qu’était Jorginho est revenu et a commencé à regarder quelque chose.»
Laisser un commentaire