https s3 images.sportbible.com s3 content 9f08d6996036339e2dd529023ec932c4
dans

Just Fontaine 4é, Ronaldo Nazario 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en Coupe du Monde de la FIFA

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA est le plus grand tournoi du monde du football. C’est l’événement phare du beau jeu et le rêve de tout footballeur est de représenter son pays à la Coupe du monde.

Marquer un but lors d’une Coupe du monde serait un moment à chérir pour tout footballeur. Après tout, la compétition n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans et le nombre d’apparitions d’un joueur lors du tournoi dépend de plusieurs facteurs.

Les héros de la Coupe du monde occupent une place particulière dans le cœur des fans de football. Jouer pour son équipe nationale sur la plus grande scène est un grand exploit. C’est pourquoi les meilleurs buteurs de la Coupe du monde méritent d’être célébrés.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont marqué le plus de buts en Coupe du Monde de la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Pelé – 12 buts en Coupe du Monde

Pele in action for Brazil (cred: IndiaTimes)

Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Pelé faisait partie de l’équipe brésilienne qui dominait le circuit international à la fin des années 50 et dans les années 60. L’attaquant légendaire a inscrit 12 buts en quatre Coupes du monde.

Il convient de noter que, bien qu’il soit l’un des meilleurs buteurs de l’histoire des Coupes du monde, Pelé n’a jamais remporté le Soulier d’or. Mais il a la particularité d’être le plus jeune joueur à avoir marqué dans une Coupe du monde. Il a trouvé le fond du filet pour le Brésil contre le Pays de Galles en finale de 1958 à seulement 17 ans et 249 jours.

Pelé détient également le record du plus jeune joueur à réaliser un triplé en Coupe du monde. Il a réalisé cet exploit contre la France le 24 juin 1958.

#4 Just Fontaine – 13 buts en Coupe du monde

Former French striker Just Fontaine (cred: Transfermarkt)

L’attaquant français Just Fontaine a inscrit l’ensemble de ses 13 buts en Coupe du monde lors de l’édition 1958 du tournoi. Il avait le vent en poupe et détient le record du nombre de buts marqués lors d’une seule Coupe du monde. C’est également la seule Coupe du monde à laquelle il a participé.

Les 13 buts de Fontaine ont été inscrits en six apparitions. Il a inscrit un triplé contre le Paraguay et quatre buts contre l’Allemagne. Mais malgré les exploits de Fontaine et son taux de réussite extraordinaire, la France a terminé troisième après avoir concédé une défaite au Brésil, futur champion, en demi-finale.

#3 Gerd Muller – 14 buts en Coupe du monde

Gerd Muller with the World Cup trophy (cred: Bayern Munich)

Gerd Müller est considéré comme l’un des plus grands attaquants de tous les temps. Il n’a participé qu’à deux Coupes du monde, mais a trouvé le chemin des filets à 14 reprises. Il a marqué jusqu’à 10 buts lors de la Coupe du monde 1970 et a remporté le Soulier d’or cette année-là.

Müller a la particularité d’avoir marqué lors de chacune de ses cinq premières apparitions en Coupe du monde. Il a inscrit des triplés lors de matchs successifs contre la Bulgarie et le Pérou en 1970. Toutefois, les exploits de l’attaquant légendaire n’ont pas suffi à donner le titre à l’Allemagne de l’Ouest, qui s’est inclinée face à l’Italie en demi-finale.

Müller inscrit quatre buts lors de la Coupe du monde 1974. Cette fois, il a marqué le but de la victoire pour l’Allemagne de l’Ouest en finale contre les Pays-Bas de Johan Cruyff.

#2 Ronaldo – 15 buts en Coupe du monde

Ronaldo of Brazil celebrates scoring the winning goal

O Fenomeno est l’un des attaquants les plus habiles de tous les temps. Ronaldo a pris le monde d’assaut lors de la Coupe du monde de 1998. Il a marqué quatre buts en sept apparitions dans le tournoi. Cependant, Ronaldo n’a pas pu mener son équipe au titre, puisqu’elle s’est inclinée 3-0 face à la France en finale.

Il se rattrape quatre ans plus tard, lors de la Coupe du monde de la FIFA 2002, en marquant huit buts en sept matches, dont un doublé contre l’Allemagne en finale. Le trio offensif composé de Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho s’est déchaîné lors de ce tournoi et a été tout simplement indomptable et impossible à ne pas aimer.

Ronaldo ajoute trois autres buts à son palmarès lors de la Coupe du monde de la FIFA 2006, alors que le Brésil s’incline en quart de finale contre l’Allemagne.

#1 Miroslav Klose – 16 buts en Coupe du monde

Brazil v Germany: Semi Final - 2014 FIFA World Cup Brazil

Le record de l’ancien attaquant allemand Miroslav Klose pour le plus grand nombre de buts marqués (16) lors des tournois de la Coupe du monde est resté intact depuis huit ans maintenant. Klose a fait ses débuts en Coupe du monde en 2002 et a inscrit un triplé contre l’Arabie saoudite, que l’Allemagne a battue 8-0.

Il a marqué cinq buts lors de ce tournoi et en a ajouté cinq autres lors de la Coupe du monde 2006 organisée en Allemagne. Klose a remporté le Soulier d’or pour ses exploits en tant que buteur lors de cette édition. Il a également marqué quatre fois lors de la Coupe du monde 2010 organisée en Afrique du Sud.

Klose a finalement dépassé Ronaldo pour devenir le meilleur buteur des Coupes du monde lors de l’édition 2014 de la compétition, où il a marqué deux buts. Son 16e but a été inscrit lors de la fameuse victoire 7-1 de l’Allemagne sur le Brésil en demi-finale.

Commentaires

Une réponse à “Just Fontaine 4é, Ronaldo Nazario 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en Coupe du Monde de la FIFA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *