6a0d6 16715293904376 1920
dans

Kimmich 2é, Modric 3é… les 7 meilleurs milieux de terrain de l’année (2022)

Par

le


Les milieux de terrain sont le cœur et l’âme de toute équipe de football. Si les attaquants volent généralement la vedette car ils sont associés au côté glamour du football, comme marquer des buts, les milieux de terrain sont tout aussi importants.

Ils sont chargés d’aider leur équipe à s’affirmer au centre du terrain. Les batailles de milieu de terrain déterminent souvent quelle équipe domine un match. Naviguer dans des espaces restreints, récupérer le ballon et orchestrer le jeu exige des joueurs qu’ils soient compétents sur le plan technique et intelligents d’un point de vue tactique.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux sept meilleurs milieux de terrain de 2022.

#7 Sergej Milinkovic-Savic (Serbie/Lazio)

[totalpoll id= »794558″]

Cameroon v Serbia: Group G - FIFA World Cup Qatar 2022

Sergej Milinkovic-Savic continue de dominer la Serie A avec la Lazio, bien qu’il soit continuellement lié à un transfert de haut niveau hors d’Italie. Milinkovic-Savic est un milieu de terrain au physique imposant, capable de faire des courses en maraude, de créer des occasions pour ses coéquipiers et de trouver régulièrement le fond du filet.

Le joueur de 27 ans a été en feu lors de la saison 2022-23, marquant cinq buts et fournissant sept passes décisives en 20 apparitions dans toutes les compétitions jusqu’à présent pour la Lazio. Il a obtenu de bons résultats dans presque toutes les saisons ces derniers temps et a été l’un des meilleurs joueurs de la Lazio la saison dernière.

Savic a également joué un rôle essentiel dans la campagne de qualification de la Serbie pour la Coupe du monde et il est actuellement dans la fleur de l’âge.

#6 Rodri (Espagne/Manchester City)

Morocco v Spain: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Rodri, le pivot du milieu de terrain de Manchester City, est l’un des footballeurs les plus sous-estimés de sa génération. Le milieu de terrain espagnol fait le travail de deux hommes dans l’entrejeu de Manchester City grâce à sa capacité exceptionnelle de lecture du jeu. Son intelligence et sa conscience tactiques sont également excellentes.

En raison de l’incroyable richesse de l’Espagne dans l’entrejeu, Rodri n’a été que très peu utilisé au milieu du terrain. Mais avec Sergio Busquets qui a annoncé sa retraite internationale, il est temps pour l’Espagne de donner à Rodri la place qu’il mérite.

Il a été un rouage essentiel de l’équipe de Manchester City qui a remporté le titre de Premier League lors de la saison 2021-22. En plus d’être excellent à la base du milieu de terrain, Rodri a montré sa capacité à arriver tard dans le tiers offensif pour marquer des buts importants pour son équipe.

Lors de la saison 2021-22 de Premier League, il a marqué sept buts et fourni deux passes décisives en 33 apparitions.

#5 Casemiro (Brésil/Manchester United)

Croatia v Brazil: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Casemiro a prouvé au-delà de tout doute raisonnable en 2022 qu’il y a bien plus dans son jeu que de la belligérance. Le milieu de terrain brésilien a joué un rôle clé dans la victoire du Real Madrid en Ligue des champions lors de la saison 2021-22.

Sa décision de rejoindre Manchester United cet été reflète son désir de relever de nouveaux défis et de continuer à se tester au plus haut niveau. Casemiro est déjà considéré comme l’une des meilleures recrues de United ces dernières années et il a amélioré massivement le milieu de terrain des Red Devils depuis son arrivée.

Casemiro a également été l’un des meilleurs joueurs du Brésil lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. À 30 ans, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions fait enfin reconnaître au monde entier qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’ère moderne.

#4 Federico Valverde (Uruguay/Real Madrid)

Portugal v Uruguay: Group H - FIFA World Cup Qatar 2022

Depuis un an environ, Federico Valverde est devenu l’un des milieux de terrain les plus polyvalents et les plus dynamiques de la planète. Valverde est en train de devenir l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid et sa capacité à se glisser dans une multitude de positions sur le terrain fait de lui l’un des jeunes joueurs les plus convoités d’Europe.

Le joueur de 24 ans a été dans une forme sublime pour le Real Madrid lors de la saison 2022-23. Il est devenu une source fiable de buts cette année et a marqué des buts incroyables pour Los Blancos.

En 20 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real Madrid depuis le début de la saison, Valverde a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives.

#3 Luka Modric (Croatie/Real Madrid)

Croatia v Morocco: 3rd Place - FIFA World Cup Qatar 2022

Grâce à la forme inspirée de Luka Modric, la Croatie a atteint les demi-finales de la Coupe du monde de la FIFA 2022. L’ancien du Real Madrid a également affiché une forme exceptionnelle lors des phases à élimination directe de la Ligue des champions 2021-22.

Il a remporté la cinquième Ligue des champions de sa carrière la saison dernière, et malgré ses 37 ans, il continue d’être l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. L’intemporalité du petit Croate a également été l’un des principaux sujets de discussion de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Il a parcouru le milieu de terrain sans relâche pour la Croatie, jouant 656 minutes sur les 690 possibles au Qatar. La portée des passes de Modric est inégalée et sa vision et son intelligence de jeu sont tout simplement légendaires. Nous ne serions pas surpris s’il continuait comme ça pendant quelques années encore.

#2 Joshua Kimmich (Allemagne/Bayern Munich)

Costa Rica v Germany: Group E - FIFA World Cup Qatar 2022

Joshua Kimmich est le meilleur meneur de jeu en profondeur du moment. Non seulement il est exceptionnel pour orchestrer le jeu en profondeur, mais il est également excellent en tant que destructeur de milieu de terrain, capable de retourner le ballon à volonté.

L’international allemand est également l’un des footballeurs les plus polyvalents de la planète. Il peut jouer au poste d’arrière droit, d’arrière central, de milieu défensif et de milieu central. Kimmich excelle dans l’art de faire des passes longues et précises à ses attaquants et peut également marquer des buts grâce à son sens aigu du but.

Depuis plusieurs saisons, Kimmich est l’un des joueurs les plus importants du Bayern Munich et il le restera encore longtemps. Le milieu de terrain de 27 ans a déjà inscrit trois buts et délivré six passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois depuis le début de la saison.

#1 Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)

Manchester City v Girona - Friendly

Kevin De Bruyne est tout simplement le meilleur milieu de terrain de sa génération. L’international belge est une force sur laquelle il faut compter au milieu du terrain. Il utilise une combinaison de vitesse, de prouesses techniques et d’intelligence tactique immaculée pour influencer presque chaque match qu’il joue.

Maintenant que Manchester City l’a doté d’Erling Haaland, un attaquant qui va enterrer la plupart des occasions qu’il crée, les chiffres de De Bruyne s’envolent. En 19 apparitions toutes compétitions confondues pour City depuis le début de la saison, De Bruyne a marqué trois buts et délivré 13 passes décisives.

Les exploits du milieu de terrain offensif ont été déterminants pour le triomphe de l’équipe de Pep Guardiola en 2021-22 en Premier League. Le joueur de 31 ans a inscrit 19 buts et délivré 14 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *