kylian mbappe a tout donne pour maintenir les bleus dans le match contre l argentine mais ses efforts ont ete vains photo sipa manu fernandez 1671402833
dans

Kylian Mbappé : « J’espère qu’aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du Monde »

Par

le


Ces deniers jours, Kylian Mbappé fait parler de lui, pas uniquement sur son avenir, mais surtout pour ses séjours au Cameroun. La star française a profité de ses vacances pour rendre visite au pays de ses origines paternelles. Dans une interview accordée à NCI, l’attaquant du PSG a été interrogé sur la possibilité de voir une nation africaine remporter la Coupe du Monde.

Kylian Mbappé a en effet connu un passage en Rockstar au Cameroun ces derniers jours, en compagnie de l’ancienne star de tennis, Yannick Noah. Durant ses séjours, le capitaine des Bleus a donné plusieurs interviews dont une à NCI, qui a particulièrement attiré l’attention. Le Champion du monde 2018 et malheureux finaliste malheureux du Mondial 2022, remporté par l’Argentine, a été interrogé sur le football en Afrique. Plus particulièrement sur les chances de voir une sélection africaine remporter la Coupe du monde, pour la première fois de l’histoire du ballon rond.

L’Afrique n’a pas à rougir, selon Kylian Mbappé

Kylian Mbappé : « J’espère qu’aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du Monde »

«Tant que je jouerai, j’espère qu’aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du Monde, ça voudrait dire que je gagnerai moins (rires). Si je ne gagne pas, j’aimerais que ce soit un pays africain bien sûr. Le Maroc a montré qu’il n’y avait aucune barrière. Ils ont été en demi-finale. Et ils n’ont pas battu de petites équipes. Ils ont éliminé le Portugal, l’Espagne et ils sont sortis d’un groupe avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Ils n’ont pas eu un parcours facile mais ils étaient là. Malheureusement pour eux, on était là aussi. Ils ont montré qu’ils étaient capables. Ils ont même battu le Brésil en amical. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas y croire.», a ainsi déclaré Kylian Mbappé, meilleur buteur de la première Coupe du monde en terre arabe (Qatar).

Pour rappel, les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient éliminé les Lions de l’Atlas en demi-finale sur le score de 2 buts à zéro. Ce qui n’a rien enlevé au parcours historique et exceptionnel de la bande à Walid Regragui qui avaient respectivement éliminé l’Espagne et le Portugal.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *