c6ba6 16695603859922 1920
dans

« La Belgique n’a pas la passion de se battre pour elle, c’est vraiment triste » : Zabaleta critique De Bruyne

Par

le


L’ancien défenseur de Manchester City, Pablo Zabaleta, s’en est pris au milieu de terrain Kevin De Bruyne, qui a affirmé que la Belgique n’avait aucune chance de remporter la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.

De Bruyne avait insisté sur le fait que la Belgique n’avait aucune chance de remporter la Coupe du monde cette année car son équipe est trop vieille.

Ses commentaires ont été faits avant la défaite surprise de la Belgique contre le Maroc, dimanche, en Coupe du monde (2-0).

Mais Zabaleta, ancien coéquipier de De Bruyne à Manchester City, pense que le milieu de terrain n’a pas la bonne mentalité et n’a aucune passion pour se battre pour son pays à la Coupe du monde en cours, ajoutant qu’il est vraiment triste de l’entendre faire ces commentaires sur la Belgique.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand vous avez certains de vos meilleurs joueurs qui arrivent et qui disent ‘nous n’avons aucune chance à cette Coupe du monde, l’équipe est trop vieille’, cela va affecter la mentalité de ce groupe », a déclaré Zabaleta à BBC Sport.

« Il n’y a pas de passion, pas de feu. C’est vraiment triste de voir ce groupe de joueurs ne pas se battre pour leur pays. Ma grande préoccupation concernant la Belgique est que les joueurs disent que nous ne sommes plus l’équipe que nous étions.

« Ce n’est pas la mentalité que l’on apporte à la Coupe du monde. Ils ont encore suffisamment de bons joueurs pour gagner et battre n’importe qui. Si je suis l’un des joueurs seniors ici, je suis furieux.

« Par rapport à la Croatie ou à l’Uruguay, je ne les entends pas se plaindre du vieillissement de leur équipe. Ce n’est pas la qualité.

« Ils ont encore d’assez bons joueurs, mais si vous vous plaignez de toutes ces choses, ça va être très difficile. Ce n’est pas la bonne mentalité ».

La Belgique affrontera la Croatie dans son dernier match du groupe F, jeudi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *