resize 52
dans

La FIFA envisage d’introduire les tirs au but en phase de groupes lors de la Coupe du monde 2026.

Par

le


La FIFA envisage d’introduire les séances de tirs au but dans les phases de groupes des futures Coupes du monde. Les équipes victorieuses pourraient ainsi obtenir des points bonus à l’issue des matchs nuls.

Selon The Athletic, cette décision pourrait entrer en vigueur dès 2026, lorsque les matches se joueront en Amérique, au Canada et au Mexique.

En raison de la structure de ce tournoi, il y aura un tour supplémentaire à élimination directe après les groupes, les deux premières équipes étant qualifiées à partir des 16 groupes de trois équipes, conformément à un récent vote unanime de la FIFA.

Cependant, les tirs au but qui suivront les matchs pourraient voir les pays s’allier pour passer au stade suivant.

[totalpoll id= »794558″]

Actuellement, tous les matches de la phase finale des groupes sont joués à la même heure afin d’éviter que cela ne se produise.

C’est le cas depuis 1986, mais il semble que le responsable du développement technique de la FIFA, l’ancienne star néerlandaise Marco van Basten, souhaite que cela change au plus vite.

 »Les tirs au but pourraient en effet être une option pour les tournois avec des groupes de trois dans lesquels vous jouez contre deux adversaires », a-t-il déclaré au média allemand Sport Bild, cité par le Daily Mail.

« Cela peut devenir assez serré. Si une équipe, par exemple, fait match nul 0-0 et gagne l’autre 1-0, il y a un fort risque que les trois équipes soient à égalité de points et de buts à la fin. »

L’excitation monte déjà pour la Coupe du monde 2026, qui promet d’être la plus grande depuis la toute première Coupe du monde en 1930.

« Nous devons trouver d’autres moyens de toucher le cœur et les émotions des gens », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’un récent voyage à Los Angeles, cité par la FIFA.

« Je pense qu’il y a différentes façons de le faire, et nous voulons utiliser l’opportunité de cette Coupe du Monde de la FIFA qui vient ici. Le premier niveau est vraiment celui de la base, c’est l’accès au sport. Nous devons donner aux garçons et aux filles, aux enfants, un accès plus facile à ce sport. »

La Coupe du Monde de la FIFA 2026 débutera le lundi 8 juin 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *