Ronaldo 7
dans

La FIFA explique le pénalty polémique de Ronaldo contre le Ghana : «C’est dû à ça»

Par

le


À l’issue du premier tour de la compétition, le groupe technique de la FIFA, composé des anciens footballeurs Sunday Oliseh et Faryd Mondragón, de l’entraîneur Alberto Zaccheroni et de Chris Loxton, chef du groupe d’analyse et d’information sur les performances, a évalué les évolutions techniques des équipes et des joueurs, ainsi que les situations de match.

Parmi les différents aspects, l’augmentation des penalties dans cette édition de la Coupe du monde a été analysée.  Un « détail » où ils ont illustré avec Cristiano Ronaldo, qui a obtenu un penalty très controversé contre le Ghana (3-2). Et pour le groupe technique de la FIFA, c’est dû à l’intelligence du quintuple ballon d’or.

«C’est grâce à l’intelligence des attaquants, Cristiano Ronaldo par exemple. Nous pouvons dire ce que nous voulons, mais c’est une question d’intelligence et c’était intelligent», ont-ils expliqué l’entraîneur sur l’action menant au penalty de Ronaldo contre le Ghana.

Pour ce groupe, la Coupe du monde 2022 a montré des aspects différents des autres, principalement en raison de la période de l’année et du fait qu’elle se déroule presque au même endroit, sans l’usure habituelle à laquelle sont soumises les équipes, avec de nombreux kilomètres.

[totalpoll id= »794558″]

«Les footballeurs n’ont que la moitié des minutes [jouées dans la saison] par rapport aux autres Coupes du monde, où ils arrivent avec la saison terminée et ce sera un point clé pour toutes les équipes. Le climat compte aussi, qui est à une température idéale, et ils sont toujours dans le même hôtel», justifie Faryd Mondragón.

Des conditions qui facilitent la performance des joueurs, « surtout ceux d’Amérique du Sud, toujours obligés de faire de longs voyages », selon les explications de l’ancien gardien de but colombien.

 

Commentaires

Une réponse à “La FIFA explique le pénalty polémique de Ronaldo contre le Ghana : «C’est dû à ça»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *