3B28773E 50F8 428A 9D39 55F1566CF184
dans

La légende argentine explique pourquoi Messi ne surpassera pas Maradona en tant que GOAT même s’il remporte la Coupe du Monde

Par

le


La légende argentine Ossie Ardiles a déclaré que Diego Maradona sera toujours « un peu meilleur » que Lionel Messi, même si ce dernier remporte la Coupe du Monde de la FIFA 2022. la compétition. Il a confirmé que ce sera sa dernière apparition avec son équipe nationale à la Coupe du monde et tient à tirer sa révérence en soulevant le trophée d’or.

Messi pourrait devenir le premier capitaine argentin depuis feu Maradona à remporter le titre, ce dernier guidant les Sky Blues vers leur deuxième triomphe en 1986.

Cependant, Ardiles estime que même si Messi remporte la Coupe du monde dimanche, il ne devancera pas Maradona en grandeur. Il a dit (via talkSPORT):
« Je ne dirais pas devant Diego. Je dirai peut-être en termes de niveau. Messi est un joueur absolument merveilleux, merveilleux. Je n’ai aucun doute, de loin, qu’il est le meilleur joueur de sa génération, et bien sûr, il est l’un des meilleurs de l’histoire du football. »
Il a continué:
« Mais je dirais qu’il ne peut être au niveau de Maradona, et personnellement, j’irais pour Maradona. Parce que lorsque nous jouions au football, je pense que c’était beaucoup plus difficile pour un joueur habile de jouer, c’est pourquoi je dirai Maradona. »
Ardiles, qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 1978 avec l’Argentine et a joué aux côtés de Maradona, estime que la grande superstar décédée sera toujours une « touche » meilleure que Messi, quel que soit le résultat de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 dimanche. Il a dit:
« Il sera toujours un toucher, toucher, toucher meilleur que Messi. »
Messi disputera sa deuxième finale de la compétition, après avoir atteint la finale de l’édition Brésil 2014, où l’Allemagne a anéanti ses rêves en prolongation pour remporter une victoire 1-0. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a maintenant une chance de se racheter dans ce qui sera son dernier acte à la Coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *