dans

Le fil conducteur des penalties de Harry Kane contre la France montre l’importance de Jordan Henderson

Par

le


Un fil de discussion fascinant sur Twitter qui a analysé les deux penalties d’Harry Kane contre la France montre à quel point Jordan Henderson est important pour l’Angleterre.

La France, championne du monde en titre, a pris l’avantage après 17 minutes grâce à un tir de loin d’Aurélien Tchouameni. Kane a ensuite égalisé sur penalty à la 54e minute.

Olivier Giroud a redonné l’avantage de la tête à son équipe à moins de 15 minutes de la fin du match. La France a tenu bon pour une victoire 2-1 après que Kane ait manqué un penalty crucial en fin de match pour égaliser l’Angleterre.

Geir Jordet, professeur de psychologie du football à l’École norvégienne des sciences du sport, a publié sur Twitter une brillante analyse des penalties de Kane, des réactions de ses coéquipiers et de l’importance de Henderson.

[totalpoll id= »812288″]

Le fil de discussion commence par indiquer que Henderson a réussi à protéger les tireurs de penalty de Liverpool ces dernières années en s’assurant que les adversaires n’ont pas la possibilité de jouer un jeu d’esprit avant le coup de pied. Henderson l’a encore montré lors du premier penalty de Kane contre la France.

Après que le penalty ait été accordé, Henderson a rapidement saisi le ballon et l’a remis à Kane, puis il a accompagné l’attaquant jusqu’à la surface de réparation, s’assurant qu’il ne serait pas distrait par les joueurs français.

En plus de cela, Henderson s’est positionné à une bonne distance du ballon alors que Kane se préparait. Le capitaine de Liverpool a ensuite sprinté vers le ballon alors que Kane commençait sa course. Tout cela pour s’assurer qu’il est là pour tout rebond potentiel, mais Kane a expédié son coup de pied.

Cependant, pour le deuxième penalty, l’histoire était différente.

Tout d’abord, Henderson n’était plus sur le terrain à ce moment-là et le fil montre que Kane était seul, entouré de joueurs français avant le coup de pied.

Le défenseur John Stones finit par repérer Kane tout seul et demande à ses coéquipiers d’intervenir. Les deux milieux de terrain Mason Mount et Jude Bellingham s’exécutent. Mais était-ce trop tard ?

Le penalty de Kane passe largement au-dessus de la barre et le rêve de l’Angleterre pour la Coupe du monde s’envole en fumée.

Après le ratage, un seul joueur anglais est allé vers Kane, Bellingham, 19 ans, lui a offert une accolade et quelques mots, montrant une maturité bien au-delà de son âge.

Henderson a ensuite montré une nouvelle fois ses immenses qualités de leader après le coup de sifflet final en accompagnant Kane sur le terrain.

C’est une fin amèrement décevante pour un tournoi prometteur pour l’Angleterre, qui a été éliminée de la Coupe du monde au stade des quarts de finale. La France affrontera le Maroc mercredi avec une place en finale en jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *