39981953
dans

Le Maroc en demi, plus de 50 personnes arrêtées à Paris, Bruxelles et Amsterdam

Par

le


 

La victoire du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar (1-0) a été célébrée par quelque 20 000 personnes sur les Champs-Élysées à Paris, où plusieurs incidents ont eu lieu. Lesquels ont entraîné l’arrestation de 42 personnes, selon le dernier bilan de la police.

Les forces de sécurité ont déployé un important dispositif, avec 1 220 agents dans la zone, en vue des deux matchs de quart de finale. Les premières célébrations ont généré quelques perturbations, comme l’incendie de deux motos dans les rues des Champs-Élysées, l’une des principales avenues de la capitale française.

Samedi également, la police belge a arrêté une douzaine de personnes dans la capitale, Bruxelles, à la suite des troubles qui ont éclaté après la victoire du Maroc sur le Portugal. Quelques dizaines de jeunes cagoulés ont tiré des projectiles sur les policiers, qui ont répondu par des gaz lacrymogènes, a indiqué la porte-parole de la police Ilse Van de Keere au journal « Le Soir », qui a toutefois confirmé qu’ »il n’y a pas eu de dégâts importants ».

[totalpoll id= »794558″]

Malgré l’atmosphère festive qui régnait initialement dans les rues de la capitale belge, avec des centaines de supporters marocains, la présence policière était importante dans le centre-ville pour éviter tout incident, certaines entrées de métro étant fermées et les lignes de bus détournées par précaution.

Dans les principales villes du pays, les supporters sont également descendus dans les rues pour célébrer la victoire du Maroc, sous une certaine « tension » et une forte présence policière. Des troubles ont eu lieu dans plusieurs endroits d’Amsterdam, selon la police, qui a donné un ordre d’urgence vers 20h00 GMT pour évacuer plusieurs rues, a rapporté la télévision publique NOS.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *