Lionel Messi 1542927
dans

Le plus grand entraîneur de l’histoire confie : «J’ai pleuré pour Messi»

Par

le


L’ancien sélectionneur italien Arrigo Sacchi, identifié par beaucoup comme le plus entraîneur de tous les temps a suivi avec attention, la finale du Mondial 2022 Argentine-France. Le légendaire technicien Italien avoue avoir « pleuré pour la joie de Leo Messi ».

«Tout d’abord, une confession : lorsque Messi a levé la Coupe du monde vers le ciel, mes yeux étaient mouillés de larmes, a écrit Sacchi dans sa chronique pour la Gazzetta. J’ai pensé à son parcours, à ce qu’il avait gagné avec Barcelone, à ses dribbles, à ses Ballon d’Or. Mais il y avait cette malédiction qu’il ne pouvait pas battre. Il n’avait pas gagné le trophée le plus recherché avec la Sélection. Cela ressemblait vraiment à un parcours et c’est pourquoi j’ai été ému quand il a levé la coupe au ciel. La vie est généreuse et le football aussi. Il vous rend souvent ce pour quoi vous avez travaillé. Messi a donné de l’espoir et des émotions, il a sué et travaillé dur. Cette Coupe du monde est la récompense de toute une carrière».

Messi, une grande victoire pour le football

Messi a inscrit un doublé contre la France et a converti un tir au but lors de la séance de tirs au but. Son coéquipier du PSG, Kylian Mbappé, a fait encore mieux avec trois buts pendant le match et en trouvant le chemin des filets lors de la séance de tirs au but. Mais cela n’a pas suffi pour remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive.

«Dans mon esprit, il y aura une image de divertissement absolu qui a gardé des milliards de personnes collées devant la télévision. C’est une grande victoire pour le football», a conclu l’ex-tacticien italien.

[totalpoll id= »794558″]

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sacchi est une légende du foot. Il a atteint la finale de la Coupe du monde avec les Azzurri en 1994, mais a perdu aux tirs au but contre le Brésil.  Il est resté à la tête du Milan de 1987 à 1991 et en 1996-97, remportant deux fois la Coupe d’Europe, aujourd’hui Ligue des champions, deux Supercoupes de l’UEFA, deux Coupes du monde des clubs, un titre de Serie A et une Supercoupe d’Italie. Il a été intronisé au Hall of Fame du football italien en 2011.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *