resize 44
dans

Les fans de football viennent de comprendre pourquoi les Pays-Bas portent un équipement orange à domicile

Par

le


Les amateurs de football ont compris pourquoi l’équipe nationale des Pays-Bas porte un maillot orange alors que cette couleur ne figure pas sur le drapeau du pays.

Sur la scène internationale, peu d’équipes sont aussi emblématiques que les Pays-Bas. Depuis 1905, ils ont impressionné le monde entier avec un football époustouflant.

L’équipe de Louis van Gaal est actuellement au Qatar pour la Coupe du monde et occupe la première place du groupe A après une victoire 3-1 sur le Sénégal et un match nul 1-1 avec l’Équateur.

Cody Gakpo est l’un des joueurs les plus impressionnants du tournoi, avec deux buts en deux matchs.

[totalpoll id= »794558″]

C’est leur 11e participation à la Coupe du monde et ils chercheront à aller jusqu’au bout pour la quatrième fois.

Les Pays-Bas ont perdu en finale en 1974, 1978 et 2010. Lors de ces finales, ils portaient leurs maillots orange accrocheurs.

Pour ce tournoi, ils sont parés d’un « orange laser » qui semble plus jaune sous le soleil de Doha.

Le drapeau des Pays-Bas est rouge, blanc et bleu, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les maillots qu’ils portent sont orange ?

Eh bien, nous avons la réponse.

The Netherlands team prior to Friday's 1-1 draw with Ecuador. (Image Credit: Alamy)

Le kit et l’écusson des Pays-Bas sont orange car c’est la couleur de la Maison d’Orange-Nassau, la famille royale néerlandaise.

Le « Prince d’Orange » est considéré comme un compliment dans le pays. Les Pays-Bas ne sont pas la seule équipe sportive à porter de l’orange.

Les équipes de hockey et de rugby des Pays-Bas le font également, tandis que le surnom de l’équipe de football est « Oranje ».

Les médias du pays ont qualifié l’équipe d’ »Orange mécanique ».

En cas de victoire sur le Qatar mardi, les Pays-Bas prendront la tête du Groupe A avec sept points. Ils sont invaincus depuis 17 matches et le retour de van Gaal pour un troisième mandat en 2021.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match lundi, il a exigé le respect de ses réalisations.

Il a déclaré aux journalistes : « Je suis d’accord avec les critiques mais nous sommes invaincus depuis 17 matches et je pense que si vous regardez la différence de buts aussi, nous méritons un certain respect. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *