resize 23
dans

Les fans japonais au croisement de Shibuya à Tokyo ont adoré la victoire sur l’Allemagne

Par

le


Les supporters japonais à Tokyo ont adoré la victoire de leur équipe en Coupe du monde contre l’Allemagne, comme le montrent les images de la capitale.

Après la victoire de l’Arabie saoudite contre l’Argentine mardi matin, un autre jour et un autre choc en Coupe du monde pour les neutres.

Cette fois, c’est au tour de l’Allemagne, championne du monde 2014, de perdre son premier match de groupe, comme elle l’avait fait il y a quatre ans en Russie, en sortant avant les huitièmes de finale, en tant que tenante du titre.

Comme l’Argentine la veille, l’équipe d’Hansi Flick a pris l’avantage mercredi après-midi, avant de voir ses adversaires moins huppés effectuer une énorme remontée.

[totalpoll id= »794558″]

https://youtu.be/QLy0k_kz8KA

Il était peut-être tôt dans l’après-midi en Allemagne, mais au Japon, il était environ minuit lorsque le match s’est terminé, mais cela n’a pas empêché les fans du croisement de Shibuya à Tokyo, l’un des lieux les plus emblématiques de la ville, de courir sur la route pour faire la fête, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

L’autre jour, les supporters japonais au Qatar ont déjà été félicités pour avoir nettoyé le stade après un match qui ne concernait même pas leur équipe.

Et les habitants du pays du soleil levant ont même montré, lors de leurs célébrations, à quel point ils sont respectueux de ceux qui les entourent.

Les supporters qui faisaient la fête à Shibuya ne gênaient pas la circulation en célébrant dans la rue, puisqu’ils attendaient que le feu passe au vert pour que les piétons puissent s’élancer.

Vous pouvez voir dans la vidéo qu’ils ont rapidement quitté la route dès que les feux ont été rallumés, même si cela a pris quelques secondes de plus que le changement, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas si mal compte tenu de la situation.

C’était la première fois que l’équipe nationale battait l’Allemagne, et on ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle trouble l’équipe de Flick avant le coup d’envoi.

L’attaquant du Celtic Daizen Maeda pensait avoir donné l’avantage à son équipe à la huitième minute, en reprenant un centre de Junya Ito, mais l’attaquant était hors-jeu et le but ne tenait pas.

L’Allemagne a ensuite eu l’occasion parfaite de prendre l’avantage, après que David Raum ait été arrêté dans la surface par le gardien japonais Shuichi Gonda.

Ilkay Gundogan s’est avancé pour tirer le penalty, et le milieu de terrain de Manchester City a poursuivi son taux de réussite de 100% aux penalties pour l’équipe nationale.

L’Allemagne pensait avoir doublé l’avance à la fin de la première mi-temps, lorsque Kai Havertz a frappé à bout portant. Mais la star de Chelsea s’était mise en position de hors-jeu, alors qu’elle n’en avait pas besoin.

Les Asiatiques n’ont pas eu beaucoup d’occasions, mais avec un déficit d’un seul but, ils étaient encore dans le match. Hajime Moriyasu a procédé à des changements et a fait entrer des joueurs plus offensifs.

Hajime Moriyasu a procédé à des changements en faisant appel à des joueurs plus offensifs, ce qui a porté ses fruits puisque Ritsu Doan a inscrit le but de l’égalisation à la 75e minute. Le ballon de l’ancienne star de Liverpool Takumi Minamino a été repoussé par Manuel Neuer et Doan a trouvé le chemin des filets.

Le Japon ne se contente pas d’un point, il cherche la victoire et l’obtient avec style huit minutes plus tard, grâce à Takuma Asano.

Le long ballon de Ko Ikatura est récupéré par Asano, qui se débarrasse de Nico Schlotterback et termine avec aplomb devant Neuer dans un angle fermé.

Si l’Allemagne s’incline contre l’Espagne lors de son deuxième match dimanche, la Coupe du monde pourrait prendre fin prématurément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *