resize 62
dans

Les moments forts de Jude Bellingham contre le Sénégal sont les meilleurs que vous pourrez voir

Par

le


Jude Bellingham a fait le bonheur de tous les fans de l’Angleterre en réalisant une performance exceptionnelle lors de la victoire 3-0 sur le Sénégal dimanche soir.

Les Three Lions ont confortablement battu leurs adversaires au stade Al Bayt pour se qualifier pour un énorme quart de finale de la Coupe du monde contre les champions en titre, la France.

Malgré un mauvais départ, l’Angleterre a imposé son autorité sur le jeu en première mi-temps avec des buts de Jordan Henderson et Harry Kane.

Au cœur de ces buts se trouvait Bellingham. Le jeune homme de 19 ans a pris le match à bras le corps pour offrir une clinique du milieu de terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Meilleur moment :

Les 10 minutes pendant lesquelles l’Angleterre a marqué deux de ses trois buts sont regroupées en un seul moment. C’était tout Bellingham. Il a fait une course intelligente à travers la défense sénégalaise à la 38ème minute, ce qui lui a permis de passer le ballon à Henderson. Ce dernier ne commet aucune erreur à bout portant pour donner à l’Angleterre une avance, à ce moment-là, imméritée.

Bellingham est de nouveau à l’œuvre dans le temps additionnel. Après avoir bousculé Pathe Ciss dans sa propre moitié de terrain, la star du Borrusia Dortmund a baissé l’épaule pour passer le milieu de terrain du Sénégal. Il a passé le ballon à Phil Foden, qui a fait une passe en première intention à Kane. Le capitaine de l’Angleterre a tiré sur Edouard Mendy pour doubler l’avantage de l’Angleterre. Il n’est pas normal qu’un joueur de l’âge de Bellingham ait autant d’influence sur un match à élimination directe.

Note du joueur – 9/10 :

Bellingham pourrait déjà être le meilleur milieu de terrain d’Angleterre. Ian Wright a dit de lui qu’il était « la vérité » lors d’une conférence de presse sur ITV. Il l’a dit mieux que quiconque. Toujours prêt à presser, en plus d’aller de l’avant, c’était la performance la plus proche d’un milieu de terrain complet que vous verrez dans ce tournoi. C’est assez impressionnant, compte tenu du talent affiché jusqu’à présent.

Qu’a-t-on dit de leur performance ?

Foden a parlé de Bellingham à ITV dans son interview d’après-match. Son visage s’est illuminé à la simple mention de son nom. « Je ne veux pas le mettre en avant parce qu’il est encore jeune, mais c’est l’un des joueurs les plus doués que j’ai jamais vus », a-t-il déclaré. « Je ne vois aucune faiblesse dans son jeu, je pense qu’il a tout et je suis sûr qu’il va devenir le meilleur milieu de terrain du monde ».

Un énorme éloge de la part d’un quadruple vainqueur de la Premier League qui s’y connaît en matière de milieux de terrain.

Parmi les coéquipiers de Foden à Manchester City figurent Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan, Kalvin Phillips et Rodri. Il a des exigences élevées, que Bellingham atteint.

Extraits vidéo :

Verdict global :

L’Angleterre priera pour ce genre de performance contre la France samedi.

Bellingham aura fort à faire face à Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni et Antoine Griezmann.

Ce trio n’était probablement pas le trio de départ de Didier Deschamps il y a six mois, mais il est devenu une machine bien huilée.

Bellingham peut-il s’imposer dans le plus grand test de sa carrière jusqu’à présent ? Il en a certainement les capacités.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *