resize 2022 12 14T170628.842
dans

L’histoire réconfortante de Lionel Messi et du ruban rouge porte-bonheur que lui a offert un journaliste

Par

le


Après avoir conduit l’Argentine en finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière en menant la danse lors de la victoire 3-0 sur la Croatie en demi-finale, Lionel Messi a passé un moment agréable avec une journaliste.

La journaliste, Sofia Martinez de la télévision Publica, a posé des questions sur le match, mais sa dernière note était un message pour Messi.

Elle a remercié le septuple Ballon d’Or d’avoir apporté du bonheur à tant de gens grâce à son talent sur le terrain.

Messi était sincèrement ému par ces mots. Mais sa plus belle interaction avec un journaliste a eu lieu lors de la Coupe du monde 2018 en Russie

[totalpoll id= »794558″]

En Argentine, Messi a raté un penalty lors du match nul 1-1 contre l’Islande. Par la suite, la journaliste argentine Rama Pantarotto lui a donné l’amulette rouge de sa mère.

Elle lui a été remise dans l’espoir qu’elle porterait chance à Messi. Lors du dernier match de groupe de l’Argentine, Messi a inscrit un but magnifique lors de la victoire 2-1 sur le Nigeria, qui a assuré la qualification du pays pour les huitièmes de finale.

Messi s’est ensuite acquitté de ses tâches médiatiques dans la zone mixte lorsque Pantarotto a soulevé l’amulette et a supposé qu’il l’avait jetée.

À sa grande surprise, le capitaine albiceleste lui a montré sa cheville gauche avec l’amulette autour et lui a dit qu’il l’avait portée.

Pantarotto n’en revenait pas et regardait la caméra pour dire : « Maman… Messi l’a porté », avant de montrer le ciel.

Messi a clairement aimé l’idée de donner un bracelet en ruban rouge en guise de porte-bonheur.

Lorsque Philippe Coutinho avait du mal à trouver la forme au FC Barcelone, Messi a transmis un bracelet au look similaire au Brésilien en 2019.

Trois ans plus tard, on a encore vu Coutinho le porter au poignet pour les photos de son annonce officielle lorsqu’il a signé à Aston Villa en janvier de cette année.

Messi a également fait la même chose pour son coéquipier Paulo Dybala, qui a fini par marquer pour l’Argentine contre le Chili lors du match pour la troisième place de la Copa America en le portant.

« Messi m’a donné le ruban rouge avant le match pour me porter chance et j’ai fini par marquer mon premier but en compétition pour l’Argentine, donc ça a marché », a déclaré l’international argentin aux journalistes après le match.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *