hi res 016d79058046bca861e07253dc4433c2 crop north
dans

Lukaku présent au Mondial ? Roberto Martinez jette le flou total

Par

le


Roberto Martinez a évoqué la présence ou non de Romelu Lukaku pour ma prochaine Coupe du Monde.

A moins de deux semaines du démarrage de la Coupe du Monde, personne ne sait toujours si Romelu Lukaku sera du groupe qui voyagera pour le Qatar. Blessé depuis plusieurs semaines, l’attaquant de l’Inter Milan a fait son retour à la compétition face à Plzen en Ligue des champions, avant de rechuter à l’entraînement.

De quoi semer le doute autour de son état de forme en cas de convocation pour le Mondial. Ce qu’a confirmé Roberto Martinez :

 

[totalpoll id= »794558″]

« Pour le moment, il n’est pas apte à jouer. Il est entre les mains des médecins. Nous sommes préparés à cette situation. Nous avons l’expérience de Vincent Kompany avant la Coupe du monde 2018 en Russie (la Belgique a terminé 3e). Il s’était blessé juste avant l’annonce de la liste. La situation est assez similaire. La décision qui sera prise ce jeudi, juste avant la communication de la liste des 26, sera relative aux trois matches du premier tour de la Coupe du monde (Canada le 23 novembre, Maroc le 27 et Croatie le 1er décembre). S’il est apte à participer à l’un de ces trois premiers rendez-vous, c’est un joueur dont nous avons besoin dans notre équipe. S’il ne peut pas, il ne sera pas retenu. Nous travaillons au jour le jour. Au moment où je vous parle, c’est totalement une décision médicale » a-t-il déclaré pour L’Equipe.

Avant de poursuivre « Nous travaillons avec un joueur que nous connaissons très bien. Nous constatons différents signes d’amélioration. La gestion d’une lésion musculaire est très personnelle. Le département médical collabore avec lui depuis probablement la majeure partie des vingt dernières années. Patienter juste avant l’annonce de l’équipe nous donnera le temps d’évaluer l’amélioration de ses tissus, d’estimer la chronologie de sa récupération. S’il est apte à reprendre la compétition d’ici au 1er décembre, alors il sera avec nous. Si ce n’est pas le cas, alors il ne prendra pas part à la prochaine Coupe du monde » a-t-il conclu.

Pour rappel, la liste des Diable Rouges pour le Qatar sera connue le jeudi prochain à 10h.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *