Mario Gotze a célébré la victoire de l’Argentine en Coupe du monde huit ans après avoir marqué le but qui a battu Lionel Messi et son équipe en finale.
Gotze a marqué un but spectaculaire en prolongation pour l’Allemagne lors de la finale de 2014 au Maracana, ce qui a été le point culminant de sa carrière.
Cette finale a marqué le début d’une série de revers pour Messi et l’Argentine, qui ont perdu trois finales consécutives.
Huit ans plus tard, après avoir mis fin à ce cauchemar l’année dernière en remportant la Copa América, l’Argentine est devenue championne du monde pour la troisième fois après avoir battu la France aux tirs au but après un match nul 3-3.
Messi, le capitaine et buteur record de l’Argentine, a enfin mis la main sur le trophée qui lui a échappé pendant si longtemps dans sa carrière.
Le soutien à Messi et à l’Argentine ne s’est pas limité à la nation sud-américaine, une bonne partie de la communauté du football a encouragé le septuple Ballon d’Or.
Et Gotze, l’homme qui a brisé le cœur des Argentins il y a tant d’années, a partagé des images de lui célébrant aux côtés de son fils la boucle bouclée.
Le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort faisait partie de l’équipe d’Allemagne pour la Coupe du monde, revenant au bercail après cinq ans d’absence.
Les hommes de Hansi Flick ont bien sûr été éliminés en phase de groupes et Gotze était donc fermement attaché à l’Argentine.
Mario Gotze celebrating Messi and Argentina winning the World Cup. We’ve come full circle. pic.twitter.com/pWydRNn4IA
— MC (@CrewsMat10) December 18, 2022
Sur sa story Instagram, l’homme de 30 ans a également partagé un graphique de Messi, vainqueur de 2022, en train de se consoler de la défaite en finale de 2014.
Lorsque Gonzalo Montiel a marqué le penalty de la victoire, Messi s’est mis à genoux, euphorique, avant d’être assailli par ses coéquipiers.
Il a ensuite été surpris par sa mère, Celia, qui s’est précipitée sur le terrain et l’a serré dans ses bras.
La remise du trophée a été jugée un peu bizarre par beaucoup, car Messi a dû porter une robe arabe traditionnelle qui recouvrait son maillot bleu et blanc.
Cependant, il y avait toujours le cliché emblématique de Messi canalisant l’esprit de son idole Diego Maradona lorsqu’il a hissé le trophée de la Coupe du monde en l’air sur les épaules d’un coéquipier.
Laisser un commentaire