2bee4 16717088310371 1920
dans

Mbappe 7é, Ronaldo 2é, Gerd Muller 3é… les 7 meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA est de loin la compétition la plus célèbre et la plus prestigieuse du football. Avec les plus grandes équipes et les meilleurs joueurs, c’est un événement sans précédent, et tous les footballeurs souhaitent être la reine de ce bal.

Marquer un but est considéré comme la tâche la plus difficile du football, et le faire contre les plus grandes équipes sur la plus grande scène porte la difficulté à un tout autre niveau. Heureusement pour nous, les fans, tout le monde n’est pas intimidé par cette occasion ; certains ont réussi à marquer pour le plaisir, même contre les adversaires les plus redoutables.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur sept attaquants spectaculaires qui ont fait la une de nombreux journaux grâce à leur travail devant le but. Voici les sept joueurs qui ont marqué le plus de buts dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA :

Stats via : Transfermarkt

[totalpoll id= »794558″]

#7 Kylian Mbappé (France) – 12 buts

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

La superstar française Kylian Mbappe a marqué 12 fois en 14 matches de la Coupe du monde. Considérant qu’il n’a que 24 ans, Mbappe a une réelle chance de se hisser au sommet de cette liste au cours de sa carrière prometteuse.

Mbappe a marqué quatre fois lors de sa première campagne en Coupe du monde de la FIFA en 2018. Il a marqué son premier but en Coupe du monde lors d’une victoire 1-0 contre le Pérou, rival du groupe C. Puis, en huitième de finale, Mbappe a inscrit un doublé et revendiqué une passe décisive pour infliger une défaite 4-3 à l’Argentine. Il a encore frappé en finale, marquant une fois pour amener la France à une victoire 4-2 sur la Croatie.

Lors de la Coupe du monde de football de 2022, il marque huit buts, ce qui permet à la France de se qualifier pour sa deuxième finale de Coupe du monde consécutive. Il a inscrit un triplé contre l’Argentine pour maintenir les Bleus en vie (3-3 à la fin des prolongations) jusqu’à la séance de tirs au but, où ils se sont inclinés 4-2.

Mbappe est devenu le premier joueur depuis le héros anglais Geoff Hurst (1966) à réaliser un triplé en finale de Coupe du monde. Mais contrairement à Hurst, le vainqueur du Soulier d’or de la Coupe du monde 2022 a fini du côté des perdants.

#6 Pelé (Brésil) – 12 buts

Pele is a three-time FIFA World Cup champion

Le triple champion du monde Pelé a marqué 12 buts en seulement 14 matches pour le Brésil lors de la Coupe du monde de la FIFA. À 17 ans seulement, Pelé a marqué six buts en quatre matches lors de la Coupe du monde 1958. Il réalise un triplé en demi-finale contre la France (victoire 5-2) et un doublé en finale contre la Suède (victoire 5-2).

Pelé a marqué un but en deux matches de groupe lors de la Coupe du monde 1962, mais une blessure l’a empêché de participer aux matches à élimination directe. Grâce à Garrincha et Cie. Pelé remporte sa deuxième médaille de la Coupe du monde.

Pelé revient en 1970 et cimente son héritage en tant que plus grand joueur de l’histoire de la Coupe du monde, marquant quatre buts et délivrant six passes décisives en six matches. Porté par un but et deux passes décisives de son meilleur joueur de l’histoire, le Brésil a battu l’Italie 4-1 en finale.

#n°5 Lionel Messi (Argentine) – 13 buts

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Nouvellement couronné champion du monde, l’Argentin Lionel Messi a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 26 participations à la Coupe du monde de la FIFA. Il détient actuellement le record du plus grand nombre de participations directes au but et du plus grand nombre de matchs joués dans l’histoire de la Coupe du monde.

Lionel Messi a marqué une fois et délivré une passe décisive pour ses débuts en Coupe du monde, lors de la victoire 6-0 sur la Serbie-Monténégro en 2006. Il n’a pas marqué lors de la Coupe du monde 2010 mais a délivré une passe décisive lors de l’élimination de l’Argentine en quarts de finale après une défaite 4-0 contre l’Allemagne.

Messi a joué remarquablement mieux en 2014, marquant quatre buts et revendiquant une passe décisive pour amener l’Argentine en finale. Le but de Mario Gotze en prolongation a permis à l’Allemagne d’arracher une victoire 1-0 en finale, mais Messi a remporté le Ballon d’or pour ses exploits. La Coupe du monde 2018 a été décevante pour l’Argentine, qui a été éliminée par la France, futur vainqueur, en huitième de finale. Messi n’a marqué qu’un seul but en quatre matchs.

Messi a finalement eu sa rédemption en 2022, en marquant sept buts et en obtenant trois passes décisives en sept matchs pour amener l’Argentine à sa troisième Coupe du monde. Deux de ses sept buts ont été inscrits lors de la finale contre la France. L’as du Paris Saint-Germain a reçu son deuxième Ballon d’or à la fin du tournoi, faisant de lui le premier joueur à être sacré deux fois Joueur du Tournoi.

#n°4 Just Fontaine (France) – 13 buts

Just Fontaine in action for France

Just Fontaine est le seul joueur de cette liste à n’avoir participé qu’à une seule édition de la Coupe du Monde de la FIFA. Mais cela n’a pas empêché le Français d’entrer dans l’histoire comme l’un des attaquants les plus appréciés. Fontaine a marqué 13 buts en six matchs lors de la Coupe du monde 1958, établissant ainsi le record du plus grand nombre de buts marqués lors d’une campagne de Coupe du monde.

Pour ses débuts en Coupe du monde, Fontaine réalise un triplé contre le Paraguay, permettant à la France de remporter une victoire 7-3 sur les Sud-Américains. Il marque cinq buts au cours des trois matchs suivants pour amener la France en demi-finale. Il marque un but en demi-finale contre le Brésil, mais les futurs vainqueurs prennent le dessus sur la France et s’imposent 5-2.

Fontaine réalise la meilleure performance de son histoire lors du match pour la troisième place contre l’Allemagne. Il a marqué quatre buts pour propulser les Bleus vers une victoire 6-3.

#N°3 Gerd Muller (Allemagne) – 14 buts

Gerd Muller finding the back of the net in 1970 FIFA World Cup | Courtesy: @HistoricSports2

Sans doute l’attaquant le plus efficace que l’Allemagne ait jamais produit, Gerd Müller a marqué 14 buts en seulement 13 matches de la Coupe du monde de la FIFA. Lors de la Coupe du monde 1970, Gerd Müller a marqué 10 buts en six matches, ce qui a permis à l’Allemagne de terminer troisième derrière le Brésil et l’Italie. Il a remporté le Soulier d’or pour sa performance exceptionnelle et a été récompensé par le Ballon d’or la même année.

Muller a goûté à la gloire de la Coupe du monde quatre ans plus tard, lors de la Coupe du monde 1974. Grâce à ses trois buts, la Mannschaft se prépare à une finale alléchante contre les Pays-Bas. En finale, il a trouvé le fond du filet pour propulser l’Allemagne vers une victoire 2-1 sur les Pays-Bas.

#n°2 Ronaldo Nazario (Brésil) – 15 buts

Foot : Final / Germany - Brazil / Wc 2002

Phénomène en plein essor, Ronaldo Nazario a pratiqué un football brûlant lors de la Coupe du monde de la FIFA, marquant 15 buts en seulement 19 matchs. Lors de la Coupe du monde 1998, l’as du ballon rond brésilien est dans une forme éblouissante, marquant cinq buts en six matches pour aider la Selecao à atteindre la finale. Dans le match ultime, cependant, il n’a pas été à la hauteur de l’événement, faisant preuve de frustration lors de la défaite 3-0 du Brésil face à la France de Zinedine Zidane.

Ronaldo est revenu en force en 2002 et a marqué huit buts en sept matches pour permettre au Brésil de remporter la Coupe du monde. Il a marqué les deux buts du Brésil lors de la victoire 2-0 sur l’Allemagne en finale. Lors de sa dernière Coupe du monde en 2006, Ronaldo a marqué trois fois en cinq matches, mais le Brésil a été éliminé en quart de finale par la France de Zidane.

#1 Miroslav Klose (Allemagne) – 16 buts

Germany v Argentina: 2014 FIFA World Cup Brazil Final

En tête de liste se trouve la légende allemande Miroslav Klose, qui a marqué 16 buts en 24 matches de Coupe du Monde de la FIFA. Klose a réalisé un superbe triplé lors de ses débuts en Coupe du monde contre l’Arabie saoudite en 2002. Son triplé a propulsé la Mannschaft vers une victoire 8-0. Il a marqué deux autres buts lors des phases de groupes, mais n’a pas pu marquer lors des derniers tours, l’Allemagne s’inclinant 2-0 face au Brésil en finale.

Quatre ans plus tard, Klose a marqué cinq fois en sept matches, l’Allemagne terminant troisième derrière l’Italie et la France. L’Allemagne a de nouveau terminé troisième en 2010, et Klose a marqué quatre buts en cinq matches.

Klose a finalement remporté la Coupe du monde de la FIFA en 2014, lorsque l’Allemagne a battu l’Argentine 1-0 en finale. Il a joué cinq matchs au Brésil, marquant deux fois et détrônant Ronaldo comme meilleur buteur de la Coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *