AP22352772268457
dans

Messi au cœur d’une grosse polémique au Qatar : «Nous exigeons les excuses de Leo»

Par

le


Les membres de l’entourage de l’équipe nationale de football d’Argentine devraient s’excuser pour avoir insulté des journalistes à la fin du match décisif de dimanche, a estimé ce lundi, l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).

«Lionel Messi est sans aucun doute le numéro un du football, le capitaine de l’équipe argentine qui a remporté la Coupe du monde, et pour cette raison même, il doit s’excuser au nom de l’équipe argentine à cause de la chanson que lui et ses coéquipiers ont chantée, nous insultant, nous, les journalistes», a publié Gianni Merlo, l’Italien qui préside l’association via un communiqué.

Selon l’AIPS, après avoir remporté le trophée contre la France à l’issue d’une séance de tirs au but, les joueurs argentins ne se sont pas arrêtés dans la zone mixte du stade Lusail comme cela était prévu. Et après une heure d’attente, ils ont commencé à entonner plusieurs chants, dont l’un était offensant pour les professionnels des médias.

«Il [Messi] peut être un milliardaire encensé, mais il doit respecter ceux qui ont aussi contribué, avec leur enthousiasme et sans intérêt personnel, à créer son mythe, ajoute Merlo. C’était bien de le voir sur le terrain avec sa famille, tout le monde était content de lui. Mais maintenant, que penseraient le public et les familles des journalistes, qui ont déjà été qualifiés de ‘m… Journalistes’ par des personnages qui ont parfois un comportement douteux?»

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *