da88c 16708479809209 1920
dans

Modric 4, Livakovic 2é… les 5 meilleurs joueurs des QF de la Coupe du Monde de la FIFA

Par

le


La Coupe du Monde de la FIFA 2022 nous a offert quatre affrontements passionnants et quelques résultats choquants en quarts de finale.

La Croatie de Luka Modric a éliminé le Brésil de Neymar aux tirs au but, tandis que le Maroc d’Achraf Hakimi a mis fin au rêve de Cristiano Ronaldo et du Portugal. L’Argentine et la France se sont imposées dans les deux autres rencontres, en battant respectivement les Pays-Bas et l’Angleterre.

Les quarts de finale de 2022 n’ont pas manqué de performances individuelles époustouflantes, et ci-dessous nous allons jeter un coup d’œil rapide sur cinq joueurs qui se sont démarqués. Voici les cinq meilleurs joueurs qui ont impressionné lors des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 la semaine dernière :

#5 Emiliano Martinez – Argentine

[totalpoll id= »794558″]

Netherlands v Argentina: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Le gardien de but argentin Emiliano Martinez s’est une nouvelle fois illustré lors des séances de tirs au but pour son pays. Martinez a arrêté deux penalties cruciaux lors de la victoire de l’Argentine sur les Pays-Bas en quart de finale.

Alors que le match était à égalité 2-2 à la fin de la prolongation, les Pays-Bas et l’Argentine se sont livrés à une séance de tirs au but éprouvante pour les nerfs. Martinez a donné à l’Argentine un départ de rêve, en repoussant Virgil van Dijk et Steven Berghuis. Van Dijk partait sur la gauche avec son penalty, mais Martinez l’arrêtait d’une main gauche puissante.

Berghuis, en revanche, partait à droite. Martinez a deviné la direction du tir et a réalisé un autre arrêt époustouflant pour empêcher son tir. Lionel Messi, Leandro Paredes, Gonzalo Montiel et Lautaro Martinez ont mis leurs tirs au but pour sceller une victoire de 4 à 3 lors de la séance de tirs au but.

#N°4 Luka Modric – Croatie

Croatia v Brazil: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Le capitaine de la Croatie, Luka Modric, a prouvé une fois de plus que l’âge n’est qu’un chiffre pour lui, en couvrant chaque brin d’herbe en quart de finale contre le Brésil. Le joueur de 37 ans a dicté le rythme du match avec ses passes courtes, a joué le rôle de défenseur auxiliaire lorsque cela était nécessaire et a tiré son penalty avec confiance lors de la séance de tirs au but (1-1 après prolongation).

Modric a opté pour la précision lors de son tir au but, trouvant le coin inférieur gauche d’une frappe assurée. Grâce à ce tir précis, la Croatie a remporté la séance de tirs au but 4-2 en quart de finale.

Le lauréat du Ballon d’Or 2018 a réalisé un nombre impressionnant de 105 passes (91,3 % de précision) contre le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Il a également délivré six longs ballons précis, remporté huit duels au sol, provoqué cinq fautes, bloqué deux tirs et remporté deux des trois tacles tentés.

#3 Antoine Griezmann – France

England v France: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

La France a affronté l’Angleterre pour une place en demi-finale. Le match a été très serré, mais les Bleus ont tenu bon pour battre les Three Lions 2-1 dans ce quart de finale crucial. Aurélien Tchouameni et Olivier Giroud ont inscrit des buts pour les hommes de Didier Deschamps, mais c’est Antoine Griezmann qui a volé la vedette avec sa performance inspirée.

Griezmann a été crédité de deux passes décisives lors de la victoire des Bleus sur l’Angleterre en quarts. A la 17e minute, il a adressé une simple passe carrée à Tchouameni, qui a trouvé la lucarne gauche du but anglais d’une superbe frappe lointaine.

Le génie de Griezmann s’est manifesté à la 78e minute, lorsqu’il a délivré une magnifique passe à Giroud qui a marqué de la tête à bout portant. L’envol et l’enroulement du ballon depuis la gauche étaient tout simplement sensationnels. En outre, il a également effectué deux passes clés, délivré trois longs ballons précis et créé une grosse occasion.

#2 Dominik Livakovic – Croatie

Croatia v Brazil: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Le gardien croate Dominik Livakovic est arrivé en quart de finale de la Coupe du monde 2022 sur la base d’une séance de tirs au but réussie contre le Japon (trois arrêts). Contre le Brésil, il a élevé son jeu d’un cran, enchaînant les arrêts sensationnels. Livakovic n’a jamais hésité à se précipiter hors de sa ligne, a commandé sa ligne arrière avec autorité et a été aussi acrobatique que les tirs l’exigeaient.

Dans le jeu ouvert, Livakovic a réalisé 11 arrêts, dont sept depuis l’intérieur de la surface. Il a également délivré six longs ballons précis et effectué 26 passes (78,8 % de précision). Sans l’héroïsme de Livakovic, la Croatie n’aurait pas réussi à tenir la Selecao en échec 1-1 après 120 minutes de football et à pousser le match aux tirs au but.

Là aussi, Livakovic a prouvé sa valeur en arrêtant le penalty de Rodrygo. Nikola Vlasic, Lovro Majer, Luka Modric et Mislav Orsic ont converti leurs occasions, et le Brésilien Marquinhos a touché le poteau. La Croatie s’est imposée 4-2 aux tirs au but.

#1 Lionel Messi – Argentine

Netherlands v Argentina: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, a été le joueur le plus impressionnant de la victoire des Argentins sur les Pays-Bas en quart de finale, avec une passe décisive et un but.

La passe décisive de Messi à Nahuel Molina à la 35e minute est une véritable merveille. Récupérant le ballon sur le côté droit, Messi s’est placé en position centrale, entraînant deux joueurs avec lui. Alors que les Néerlandais tentaient de lui barrer la route, Messi a repéré Molina entre l’arrière gauche et l’arrière central gauche. Il lui a adressé une passe parfaite, et le latéral droit a effectué une finition somptueuse pour donner l’avantage à son équipe.

Messi a marqué lui-même à la 73e minute, en inscrivant son penalty sur le côté droit et en donnant à l’Argentine une avance de 2-0. Wout Weghorst a quelque peu gâché la fête de l’Argentine en poussant le match en prolongation, puis aux tirs au but. La superstar de 35 ans s’est également illustrée lors de la séance de tirs au but, en marquant confortablement son premier penalty pour donner à l’Albiceleste le départ qu’elle attendait.

En quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Messi a également effectué trois passes clés, remporté 10 duels au sol, commis huit fautes et effectué 37 passes (82,2 % de précision).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *